Projets de sourcing durable

Supporting research on gender and climate issues_V1
Supporting research on gender and climate issues_V1

Pour réduire l’impact environnemental de ses matières premières et offrir aux femmes productrices l’accès à un revenu stable, à la santé et à l’éducation, L’Oréal a mis en place des programmes d’approvisionnement durable qui bénéficient aux producteurs locaux dans des régions touchées par les changements climatiques.

Plus de 50 % des matières premières utilisés dans les produits L’Oréal sont d’origine renouvelables, c’est-à-dire en majorité d’origine végétale. Par exemple, le Groupe s’approvisionne en huile d’argan au Maroc, en extrait de son de quinoa en Bolivie, en beurre de karité au Burkina Faso et en feuilles de galanga au Vietnam. Ces ingrédients sont principalement récoltés et transformés par des femmes. Et celles-ci sont confrontées aux effets du changement climatique que sont la raréfaction de l’eau, l’érosion des sols pauvres, la désertification.

Partout dans le monde, L’Oréal développe des projets d’approvisionnement durable pour aider les femmes à surmonter les risques inhérents au changement climatique et à améliorer leurs conditions de vie. À travers ces projets, le Groupe entend accompagner les femmes productrices à adopter des méthodes de production adaptées au climat, plus efficaces et respectueuses de l’environnement. Ce faisant, L’Oréal s’assure que le sourcing de ses principaux ingrédients cosmétiques respecte la biodiversité et est établi de façon durable.