Fondation L'Oréal

Fondation

Depuis 2007, les actions de la Fondation L’Oréal s’articulent autour de la science et de la beauté, nos passions et nos domaines d’expertise. A travers ces deux axes, la Fondation mène de grands projets avec persévérance et détermination. Pour changer les mentalités, changer les comportements, changer le monde. 

Soutenir et mettre en lumière les femmes qui font progresser la science et leur donner la place qu’elles méritent, aider des personnes fragilisées à se reconstruire, remettre sur la voie de l’emploi ceux qui n’avaient pas de formation : l’ensemble des programmes de la Fondation répond à des besoins vitaux et fondamentaux. La tâche est immense mais nous avançons.

A travers son programme emblématique, Pour les Femmes et la Science, la Fondation L’Oréal a pour ambition de mettre au service de la science, toutes disciplines confondues, la force créatrice des femmes. Et d’instaurer une réelle parité. Elle fédère ainsi une communauté passionnée, inspirante et solidaire. Avec son volet Pour les Filles et la Science, ce sont maintenant les lycéennes et les collégiennes qui se rallient aux couleurs de la science grâce au travail de terrain de nos ambassadrices. 

Faire que des populations fragilisées se sentent mieux et s’en sortent mieux, c’est par ailleurs la mission de Beauty For a Better Life, qui met la beauté au cœur du processus de reconstruction de soi. En milieu médical et social, nous finançons des soins de beauté et de bien-être pour aider les personnes fragilisées sur le chemin de la guérison ou de la réinsertion, convaincus du rôle fondamental de l’apparence physique dans l’estime de soi, la combativité et le lien social. Enfin, nos programmes Beauty For a Better Life favorisent également l’accès à l’emploi de personnes vulnérables dans plus de 25 pays, grâce à des formations de grande qualité aux différents métiers de la beauté. 
La Fondation du groupe L’Oréal se doit d’avoir des actions d’envergure internationale, qui répondent aux défis de cette échelle. Aujourd’hui, grâce à notre réseau de partenariats pérennes, nos programmes phares rayonnent dans le monde entier.

Certaines causes engagent totalement et pour toujours. Celles portées par la Fondation L’Oréal sont utiles, exaltantes. Elles élèvent notre esprit et nos ambitions. Elles donnent du sens à nos métiers. Elles mobilisent nos collaborateurs qui s’impliquent dans la chaîne de responsabilités citoyennes de leur entreprise. Elles sont le « capital immatériel » de L’Oréal. 

Face aux enjeux sociétaux du monde d’aujourd’hui, notre Fondation contribue chaque jour à rendre la vie meilleure et le monde plus beau.

JEAN-PAUL AGON 
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORÉAL
PRÉSIDENT DE LA FONDATION L’ORÉAL