Promouvoir l’innovation collaborative

Créatrice de valeur pour L’Oréal, l’innovation est l’une des clés de réussite du groupe. La maîtrise du processus de développement de nouveaux produits repose sur une collaboration étroite entre L’Oréal et ses fournisseurs.

Promouvoir l’innovation collaborative
Promouvoir l’innovation collaborative

Offrir aux consommateurs des produits innovants est une priorité du groupe. L’aptitude de ses fournisseurs à proposer des solutions et technologies nouvelles, à développer avec les équipes L’Oréal les produits et services de demain, contribue directement au succès des lancements. Ce processus collaboratif repose sur la confiance, dans un contexte économique toujours plus compétitif. Un dialogue ouvert qui stimule et accélère l’innovation au bénéfice des consommateurs. Fructueuse, cette démarche de co-développement est systématiquement soutenue et encouragée par L’Oréal, à l’exemple du Cherry Pack dans le domaine de l’emballage.

L’Oréal Cherry Pack, incubateur de l’innovation packaging


Salon Cherry Pack

L’emballage des produits est un enjeu industriel et environnemental pour tout le groupe. Depuis deux ans, L’Oréal possède son incubateur dédié, le Cherry Pack. Sur la base d’un cahier des charges rédigé par la Recherche et le Marketing, certains fournisseurs ont la possibilité de présenter leurs innovations exclusives aux collaborateurs du groupe. Pendant deux jours, l’événement offre une occasion unique de partager des expertises complémentaires et d’imaginer ensemble des manières performantes de délivrer les nouvelles formules, d’apporter des gestuelles nouvelles, des esthétiques inédites. Il s’inscrit dans la volonté de faire des fournisseurs des partenaires du développement durable du groupe.


Le salon Cherry Pack 2 des 23 et 24 novembre 2011
Transcription textuelle de la vidéo

Le salon Cherry Pack 2 des 23 et 24 novembre 2011