Diversité & Inclusion

L’Oréal intègre le concept de diversité à tous les niveaux pour mener à bien sa mission : la beauté pour tous.

Logo Diversities & Equity L’Oréal
Logo Diversities & Equity L’Oréal
Un effectif diversifié dans toutes les fonctions et à tous les niveaux renforce notre créativité et notre compréhension des consommateurs et nous permet de développer et commercialiser des produits qui sont pertinents.
Jean-Paul Agon Président-Directeur Général de L’Oréal

Dans la culture L’Oréal, centrée sur l’humain, la diversité des équipes est une des clés du succès. Encourageant les valeurs de mixité et le respect des différences, le groupe s’enrichit de collaborateurs venus d’horizons variés qui lui permettent de mieux appréhender la diversité de ses consommateurs et de ses marchés. Avec un portefeuille de 27 marques internationales, une présence dans 130 pays et 72 600 collaborateurs, L’Oréal a l’ambition de répondre aux attentes de chaque consommateur selon ses habitudes et son mode de vie. La diversité de ses marques et de ses produits témoigne de son engagement à mettre en valeur toutes les formes de beauté.

Le groupe fait ainsi de la diversité une valeur essentielle qui va de pair avec le respect de l’individu. Intégrer le concept de diversité à tous les niveaux et dans tous les domaines, c’est reconnaître, accepter les différences mais également valoriser celles-ci pour renforcer la performance. L’ambition de L’Oréal d’atteindre un milliard de nouveaux consommateurs est donc indissociable de sa volonté de devenir leader mondial du management des diversités.