Rapport Diversité : nouvelle édition 

Nous avons pris l’engagement auprès de nos parties prenantes et collaborateurs de mesurer nos progrès en matière de diversité, et ce tous les cinq ans.
« Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas », est une devise largement utilisée au sein de notre organisation et qui s’applique également à la diversité.
Découvrez aujourd’hui le 1er rapport mondial de la Diversité chez L'Oréal, qui couvre les années 2010 à 2015.

Rapport Diversité 2010-2015

Ce rapport illustre le développement de la politique de Diversité du Groupe au sein de ses filiales à travers le monde. Aujourd'hui, 65 filiales ont mis en œuvre cette politique grâce à des actions locales visant à promouvoir la diversité sur leur lieu de travail. Le premier rapport, 2005 à 2010, couvrait uniquement nos actions au sein de la filiale française.

De 2010 à 2015, la politique de Diversité a été déployée et adaptée dans de nombreux pays tels que le Brésil, le Ghana, la Russie ou encore Hong Kong, en tenant compte des réalités locales leur permettant ainsi de rejoindre les rangs de pays déjà activement engagés en faveur de la diversité, tels que les Etats-Unis, le Canada, la France ou l’Italie pour n’en citer que quelques-uns.

La gestion de la diversité est un levier stratégique pour L'Oréal.

« Un effectif diversifié dans toutes les fonctions et à tous les niveaux renforce notre créativité et notre compréhension des consommateurs et nous permet de développer et commercialiser des produits pertinents en accord avec leurs attentes. » 

JEAN-PAUL AGON, Président-Directeur Général de L’Oréal

Notre rapport digital sur la Diversité inclue des interviews de cadres dirigeants du Groupe s’exprimant sur les enjeux et défis en fonction de leurs différentes perspectives géographiques: Zones Europe de l'Est, Afrique Moyen-Orient, Europe de l'Ouest, Asie-Pacifique et Amériques ainsi que les fonctions Digitales et Opérations. Le rapport expose les initiatives spécifiques menées dans de nombreux pays. Nous avons par ailleurs invité certaines de nos parties prenantes externes à y exprimer leur point de vue sur le sujet. Vous découvrirez également les équipes L’Oréal dédiées qui font de la diversité une réalité quotidienne dans leur pays. Le rapport sera mis à jour avec de nouveaux contenus de manière régulière. Nous vous invitons donc à revenir consulter notre site pour y découvrir de nouvelles informations sur  la Diversité chez L'Oréal.

Mais dès aujourd’hui, profitez de la 1ère édition mondiale de notre rapport Diversité en visitant notre site web externe.