L’Oréal SA reçoit le label Diversité en France

En 2009, L’Oréal SA obtient en France le label Diversité qui reconnait l’engagement du groupe en matière d’égalité des chances, de promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

En 2009, en France, L’Oréal SA a reçu des mains du ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, le label Diversité en reconnaissance de son engagement en matière d’égalité des chances, de promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

La démarche de labellisation est centrée sur l’analyse de la politique menée par l’entreprise en matière de promotion de la diversité et de prévention des discriminations dans l’ensemble de ses activités et sa gestion des Ressources Humaines.

A l’issue de cette démarche, le label Diversité est décerné par AFNOR Certification, organisme extérieur indépendant, après avis de la commission permanente de labellisation qui associe l’Etat, les partenaires sociaux et l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines).

L’obtention du label s’inscrit dans la continuité de la signature en 2004 de la Charte de la Diversité et constitue un encouragement à poursuivre la démarche d’amélioration continue engagée par L’Oréal dans le domaine de l’égalité des chances et de la promotion de la diversité dans l’entreprise.