Exemples cles

Diversity-Inclusion-New-Illustration
Diversity-Inclusion-New-Illustration

Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans 140 pays. Les initiatives déployées pour favoriser la Diversité et l’Inclusion en fonction des environnements dans lesquels nos collaborateurs travaillent, nous permettent de devenir de plus en plus inclusifs, partout dans le monde.

Genre

Portugal : L’Oréal Portugal a noué un partenariat avec Girls Move, une fondation dont les deux objectifs principaux sont autonomiser les jeunes filles au Mozambique et faire de nos collaborateurs des mentors.

France : L'Oréal Paris est partenaire et sponsor du Forum Elle Active depuis 2015. Organisé par la Fondation Elle, ce forum vise à autonomiser les femmes au travail et à créer un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Il a lieu tous les ans à Paris, Lyon et Bordeaux.

Handicap

Chine : L’Oréal Chine et le spécialiste du e-commerce JD.com ont créé « Inclusive Beauty », un programme de formation pour doter les personnes en situation de handicap des compétences nécessaires à la vente en ligne.

Inde : L’Oréal Inde a lancé R.I.D.E (Recruitment Initiative for Disabled Enablement). Enquêtes d’accessibilité et ateliers de sensibilisation aident l’entreprise à accueillir de nouvelles recrues en situation de handicap dans les départements Finance, RH et Opérations. Regarder la vidéo.

Brésil : L’Oréal Brésil met l’accent sur l’accessibilité numérique, notamment pour les personnes en situation de handicap. L’initiative a débuté en 2015 avec Voz da Beleza, le premier portail consommateur 100 % accessible.

Origines ethniques et sociales

Pays-Bas : L’Oréal Pays-Bas est partenaire d’ECHO dans le cadre du programme de mentorat Everybody Has Talent, qui réunit des étudiants de diverses cultures et des collaborateurs de L’Oréal. Ce programme comprend des actions de sensibilisation et de coaching.

Pakistan : L’Oréal Pakistan, en partenariat avec iCARE, forme 10 jeunes adultes issus de communautés vulnérables aux métiers de la coiffure.

États-Unis : L’Oréal États-Unis est désormais membre de CEO Action for Diversity & Inclusion™, une coalition en pleine expansion de 250 P-D.G. qui s’engagent à faire progresser la Diversité et l’Inclusion dans leur entreprise.