L’Oréal soutient le pacte mondial des Nations Unies

L’Oréal soutient le Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2003. Cette initiative majeure des Nations Unies encourage l’intégration de critères sociaux, environnementaux et de gouvernance dans l’activité des entreprises.

Logo The Global Compact We Support
Logo The Global Compact We Support

Dans le cadre du Pacte Mondial des Nations Unies, L’Oréal soutient et met en œuvre dans sa sphère d’influence, les dix principes fondamentaux relatifs aux droits de l’homme, au droit du travail, aux normes environnementales et à la lutte contre la corruption.

Droits de l’homme


Notre politique Droits de l’Homme est basée sur nos 4 Principes Ethiques – INTÉGRITÉ, RESPECT, COURAGE et TRANSPARENCE - et fait partie de notre Charte Éthique.
En tant qu’entreprise, nous considérons que nous devons respecter les Droits de l’Homme internationalement reconnus et prendre les mesures nécessaires pour identifier et gérer toute incidence négative existante ou potentielle, liée à nos propres activités ou à nos relations commerciales. Nous croyons également pouvoir apporter une contribution positive en matière de Droit de l’Homme en agissant en entreprise citoyenne responsable. 

- Politique L’ORÉAL Droits de l’Homme
- Télécharger la Politique L’ORÉAL Droits de l’Homme (PDF 214 Ko)

Droit du travail


L’Oréal s’assure que les droits des travailleurs sont respectés et contribue à la suppression de toute discrimination.

Lutte contre la corruption


L’Oréal soutient la lutte anti-corruption et mène publiquement une politique de tolérance zéro dans ce domaine. La politique anti-corruption énoncée dans la Charte Ethique s’applique à tous les collaborateurs, mandataires sociaux et membres des Comités Exécutifs et de Direction du groupe et de ses filiales dans le monde.

Environnement


L’Oréal s’est engagé de longue date en faveur de la préservation de l’environnement et de la protection de la biodiversité. Il s’attache à réduire fortement son empreinte environnementale.