Chiffres clés

Chiffres clés 2015
Chiffres clés 2015

Nos collaborateurs

  • +5 000 collaborateurs formés au digital en 2015
  • 100 % des collaborateurs bénéficient d'une protection sociale minimum (1)
  • 800 000 abonnés sur LinkedIn
  • 31 % de femmes au sein du Comité Exécutif

Notre recherche

  • 497 brevets déposés en 2015
  • 794 M€ millions d’euros d’investissements en Recherche et Innovation
  • 3 870 salariés de la Recherche et Innovation
  • 1 centre mondial en France
  • 5 pôles régionaux

NOS OPERATIONS

  • 94 brevets packaging et procédés
  • 1 850 fournisseurs d’emballages et de matières premières
  • 44 usines dans le monde
  • 153 centrales de distribution dans le monde
  • 9 sites affichent la neutralité carbone 
  • 515 000 points de livraison

Nos engagements

  • +60 nationalités représentées dans les équipes de communication
  • 25 000collaborateurs ont participé au Citizen Day en 2015 (2)
  • "A 99/100" note attribuée par leClimate Disclosure Leadership Index (3)
  • En 2020, le groupe vise d’être "carbon balanced" (4)
  • 951 audits sociaux sur les sites de fournisseurs

Digital

  • +1 000 Collaborateurs experts en digital
  • 25,5 % Dépenses média nettes en digital
  • + 37,9 % Croissance du chiffre d’affaires e-commerce (5)
  • 5,2 %Part du digital dans le chiffre d’affaires consolidé (5)

    Source : Rapport d'activité 2015, cliquez ici pour le découvrir


    (1) Employés permanents du groupe hors, dans certains pays, les contrats à temps partiel inférieurs à 21 heures par semaine, les conseillers beauté et employés de boutique, en sachant que l’intégration des acquisitions récentes et des nouvelles filiales est graduelle.
    (2)Journée citoyenne.
    (3) Indice du CDP, anciennement Carbon Disclosure Project.
    (4) Équilibrée au niveau des émissions carbone.
    (5) Chiffre d’affaires sur les sites en propre et estimation du chiffre d’affaires réalisé par les marques correspondant aux ventes sur les sites e-commerce des distributeurs (donnée non auditée). À données comparables.