Chiffres clés

Key figures 2016
Key figures 2016

Nos collaborateurs

  • +5 000 collaborateurs formés au digital en 2015
  • 100 % des collaborateurs bénéficient d'une protection sociale minimum (1)
  • 800 000 abonnés sur LinkedIn
  • 31 % de femmes au sein du Comité Exécutif

Notre recherche

  • 497 brevets déposés en 2015
  • 794 M€ millions d’euros d’investissements en Recherche et Innovation
  • 3 870 salariés de la Recherche et Innovation
  • 1 centre mondial en France
  • 5 pôles régionaux

NOS OPERATIONS

  • 88 brevets packaging et procédés
  • > 70 000 fournisseurs d’emballages et de matières premières
  • 42 usines dans le monde
  • 8 canaux de distribution (2)
  • > 500 000 points de livraison

Nos engagements

  • +60 nationalités représentées dans les équipes de communication
  • 25 000 collaborateurs ont participé au Citizen Day en 2015 (3)
  • 82% des nouveaux produits ont un profil social ou environnemental amélioré
  • 56% de réduction des émissions de CO2  depuis 2005, avec un volume de production qui a augmenté de 29 % sur la même période
  • 67 533 personnes issues de communautés en difficulté ont accédé à un emploi

Digital

  • +1 000 Collaborateurs experts en digital
  • 25,5 % Dépenses média nettes en digital
  • + 37,9 % Croissance du chiffre d’affaires e-commerce (4)
  • 5,2 %Part du digital dans le chiffre d’affaires consolidé (4)

    Source : Rapport d'activité 2015, cliquez ici pour le découvrir


    (1) Employés permanents du groupe hors, dans certains pays, les contrats à temps partiel inférieurs à 21 heures par semaine, les conseillers beauté et employés de boutique, en sachant que l’intégration des acquisitions récentes et des nouvelles filiales est graduelle.
    (2) salons de coiffure, grande distribution, parfumeries, grands magasins, pharmacies, drugstores, medispas, boutiques en propre, travel retail, e-commerce.
    (3)Journée citoyenne.
    (4) Chiffre d’affaires sur les sites en propre et estimation du chiffre d’affaires réalisé par les marques correspondant aux ventes sur les sites e-commerce des distributeurs (donnée non auditée). À données comparables.