Notre ambition

Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.

S’inspirer de la diversité pour innover

© Peter Lindbergh pour L'Oréal

S’inspirer de la diversité pour innover

© Peter Lindbergh pour L'Oréal

La beauté pour tous, une beauté pour chacun


Chez L’Oréal, nous sommes convaincus qu’il n’existe pas un seul et unique modèle de beauté, mais une infinie diversité, selon les époques, les cultures, les histoires, les personnalités… Amener toujours plus de femmes et d’hommes à utiliser nos produits, c’est aller à la rencontre de populations extrêmement diverses avec une vision d’universalisation de la beauté. Pour nous, universaliser ne signifie pas uniformiser, mais au contraire s’inspirer de la diversité pour innover.

Observer les coutumes de beauté locales


Au cœur de ce projet, notre Recherche et Innovation se réinvente pour créer des produits cosmétiques adaptés à la très grande diversité du monde. Dans chaque région du globe, nous avons implanté des plateformes de Recherche, véritables centres d’expertise au service d’une beauté sur mesure. Ces pôles inventent de nouveaux produits qui peuvent devenir des succès mondiaux. C’est un vrai tournant dans notre manière de concevoir l’Innovation.

Faciliter l’accès aux produits cosmétiques


Dans un marché en pleine mutation, L’Oréal réalise chaque année de nouvelles avancées pour mettre le meilleur de la cosmétique à portée de tous. Avec un portefeuille de 32 marques internationales et une organisation par circuits de distribution, nous avons l’ambition de répondre aux attentes de chaque consommateur selon ses habitudes et son mode de vie. A sa manière, L’Oréal repousse ses frontières et relève le défi d’une innovation toujours plus accessible.

Accélérer la régionalisation de nos expertises


Séduire un nouveau milliard de consommateurs est un projet ambitieux qui mobilise tous nos collaborateurs. Aventure économique, mais aussi humaine, elle exige la démultiplication rapide de nos forces et une transformation accélérée de l’entreprise dans tous les domaines, recherche, production, marketing, équipes commerciales, humaines, administratives… Ce grand projet est aussi une opportunité d’innovation et de progrès pour construire le L’Oréal de demain.