Trois Prix d’Excellence de la Beauté <i>Marie Claire</i>

Les Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2011 ont été remis à 3 marques L’Oréal.

Les Prix d’Excellence de la Beauté fêtent cette année leurs 25 ans. Avec des critères exigeants qui ont fait sa notoriété, le palmarès des meilleurs produits de l’année reste restreint. Quinze journalistes ont élu les meilleurs produits de l’année avec pour critères de sélection : l’innovation, l’efficacité, l’audace et le plaisir.

Pour cette édition, 7 prix ont été remis, dont 2 pour le groupe. Trois marques L’Oréal ont été récompensées :

  • Garnier et L’Oréal Paris pour leurs huiles protectrices Ambre Solaire et Solar Expertise ont reçu un Prix Spécial Formulation, créé pour récompenser ce nouveau concept qui associe la sécurité d’une haute protection solaire à la sensualité d’une huile protectrice. « Le scoop solaire de l’année », s’exclame le jury.
  • Lancôme pour son fond de teint Teint Miracle qui mise sur une technologie optique – le jeu de la réflexion – pour recréer la lumière originelle de la peau. « Il convertirait une phobique du fond de teint », admire le jury.

Créés en 1985 et relayés à travers le monde par les 22 éditions locales de Marie Claire, les Prix d’Excellence de la Beauté sont devenus au fil des années une référence absolue dans le domaine de la beauté.