L’Oréal récompensé aux Grands Prix de la Transparence

Lors de la quatrième édition des Grands Prix de la Transparence, L'Oréal a reçu, à l'unanimité, le Grand Prix Large Caps et le Grand Prix du Document de Référence.

Lors de la quatrième édition des Grands Prix de la Transparence qui s'est tenue le 1er octobre 2013, L'Oréal a reçu, à l'unanimité, le Grand Prix Large Caps et le Grand Prix du Document de Référence.

Les Grands Prix de la Transparence récompensent depuis quatre années les meilleures pratiques parmi 120 sociétés cotées en matière d'information financière réglementée et mesurent les efforts des émetteurs pour toujours plus de transparence financière, en s'appuyant sur les quatre piliers suivants : Accessibilité, Précision, Comparabilité et Disponibilité.

Ces Prix distinguent ainsi les sociétés cotées françaises qui ont su déployer les meilleures pratiques de communication financière dans un contexte où les exigences des régulateurs et des différents acteurs financiers ne cessent de croître.

Parmi les six Grands Prix décernés, L'Oréal a été récompensé à l'unanimité par le comité scientifique et s'est vu décerné le Grand Prix Large Caps ainsi que le Grand Prix du Document de Référence.

Thierry Prévot, Directeur Général de la Communication Financière et de la Prospective Stratégique a déclaré : « Le site loreal-finance.com et le Document de Référence sont les principales sources d'information des investisseurs, des analystes et des journalistes. Etre distingué pour ce dispositif est une formidable reconnaissance pour les équipes. L'enjeu est pour nous essentiel puisqu'il s'agit de la confiance entre L'Oréal et ses parties prenantes. La confiance est l'un des piliers de la valeur du Groupe L'Oréal. »

Méthodologie
Un Comité scientifique indépendant, composé des huit personnalités représentant l'ensemble des parties intéressées par l'information financière (Société Française des Analystes Financiers, Association Française de Gestion, Institut Français des Administrateurs, Association pour la Promotion de l'Actionnariat Individuel, Paris Europlace, Fédération des Investisseurs individuels et des Clubs d'investissements, Pôle universitaire Léonard de Vinci, NYSE Euronext) a validé les 105 critères de Transparence, définis par l'agence Labrador, afin d'évaluer de manière objective la transparence de quatre supports d'information financière : le Document de Référence, le Rapport financier semestriel, la rubrique Information Réglementée du site Internet et l'Avis de Convocation (nouveauté 2013).