L'Oréal est le deuxième employeur préféré en Europe selon le classement Universum

Selon le classement Universum 2014, L’Oréal est le deuxième employeur préféré des étudiants en commerce et management en Europe.

Clichy, 21 mai, 2014 – Selon le classement Universum 2014, L’Oréal est le deuxième employeur préféré des étudiants en commerce et management en Europe.

Cet indice annuel recense les résultats de l’enquête Universum menée dans douze pays Européens : France, Allemagne, Royaume-Uni, Russie, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Suède, Norvège, Pologne et Belgique. L’indice reflète les aspirations de plus de 130 000 étudiants et jeunes diplômés interrogés entre octobre 2013 et mars 2014.

L'Oréal, qui reçoit un million de candidatures par an, est reconnu de manière générale pour ses opportunités d’exercer des responsabilités importantes en début de carrière, pour ses parcours professionnels diversifiés et internationaux et la possibilité de poursuivre des missions valorisantes liées à l'innovation et la conquête de nouveaux marchés.

Pour visionner les témoignages de collaborateurs de L'Oréal qui décrivent leurs missions et parcours professionnels: http://www.loreal.fr/carrieres/carrieres-homepage.aspx

 

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 23 milliards d'euros et compte 77 500 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, le travel retail et les boutiques de marque.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’objectif du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com


À propos d’Universum
Universum est une entreprise internationale spécialisée dans la Marque Employeur*. Fondée en 1988, son objectif premier était d’améliorer la communication entre les étudiants et les employeurs qui souhaitaient les recruter. Aujourd’hui, nous aidons les employeurs à exceller dans le recrutement et la rétention, en apportant des axes d’amélioration à leur Marque Employeur. Universum fournit une gamme complète de services en Recherche, Conseil Stratégique et Solutions Medias et Communication pour permettre aux employeurs de comprendre, attirer et retenir leurs employés idéaux, actuels et futurs. Nous entretenons des relations privilégiées avec plus de 1 200 clients, incluant la plupart des 500 entreprises du classement « Fortune 500 » et collabore avec 1 500 écoles et universités dans le monde entier, afin de diffuser ses enquêtes sur les carrières et les employeurs préférés des Talents. Nous interrogeons annuellement et globalement, plus de 400 000 jeunes diplômés et jeunes expérimentés. Retrouvez le classement complet sous ce lien : http://universumglobal.com/ideal-employer-rankings/regional-results/europes-most-attractive-employers-2014/

 

Contact Media

Clémence Fugain | clemence.fugain@loreal.com | tél. : 01 47 56 83 06