L'Oréal reçoit le Prix de la Performance Long Terme Investor Awards 2014

A l’occasion de la 3ème édition des Investor Awards organisée par Boursorama et Morningstar, L’Oréal a reçu le Prix de la Performance Long Terme sur la base des 25 000 votes exprimés par des investisseurs particuliers et professionnels à l’occasion d’une enquête portant sur les sociétés cotées et les sociétés de gestion.

Les Investor Awards ont pour objectif d’identifier les meilleures pratiques de place en matière de communication financière et de récompenser les sociétés cotées et les sociétés de gestion, qui répondent le mieux aux attentes des investisseurs particuliers ou institutionnels en matière de gouvernance, d’engagement, de performance à long terme, de la qualité de la communication ou encore de la capacité à innover.

L'enquête en ligne réalisée par OpinionWay a ciblé plus de 320 sociétés cotées en France et plus de 320 sociétés de gestion agréées en France. Au total, près de 25 000 investisseurs ont pu s'exprimer sur les critères qui influencent leur décision d'investissement, parmi lesquels deux tiers de particuliers et un tiers de professionnels.

Sophie Gasperment, Directeur Général Groupe Communication Financière et Prospective Stratégique, a déclaré : « Après avoir reçu en 2013 le Prix de la Communication, L’Oréal est très honoré de recevoir ce nouvel Investor Awards qui vient saluer sa stratégie de long terme. Entreprise plus que centenaire, notre Groupe a toujours inscrit son développement dans la durée. L’Oréal croit aux valeurs de long terme, raison pour laquelle nous avons mis en place en 2009 un dividende majoré visant à récompenser la fidélité des actionnaires qui accompagnent notre développement. Les résultats de notre stratégie sont visibles : depuis plus de 50 ans que L’Oréal est coté à Bourse de Paris, la société a versé chaque année un dividende à ses actionnaires et ce dividende n’a jamais baissé. Autre illustration : depuis la création du CAC 40 en 1987, c’est-à-dire moins de 30 ans, la capitalisation de L’Oréal a été multipliée par 30.

Cette distinction attribuée par les investisseurs particuliers et professionnels témoigne de la solidité de notre modèle économique, créateur de valeur, et de la vision de notre Groupe d’afficher une croissance rentable et pérenne. »