Le partenariat entre L'Oréal et Founders Factory

L’Oréal et Founders Factory, en partenariat pour trouver les nouvelles start-ups innovantes

Rejoignez le Beauty Accelerator de l’Oréal et donnez de l’envergure à votre start-up !

« Nous sommes convaincus que l’innovation ouverte est la clef pour identifier de nouvelles idées et co développer de nouveaux services afin de répondre aux aspirations de nos consommateurs. Nous sommes heureux de soutenir la nouvelle génération des entrepreneurs de la beauté grâce à notre partenariat avec Founders Factory, et accélérer leur développement en leur apportant notre expertise du secteur de la beauté.» Lubomira Rochet, Chief Digital Officer, L’Oréal

En investissant stratégiquement dans Founders Factory, l’accélérateur et incubateur Londonien de référence dans le digital, L’Oréal participe chaque année à la croissance de 5 start-ups prometteuses en démarrage.

L’Oréal met à disposition de chaque start-ups une équipe interne d’experts qui leur donne un appui opérationnel et tient un rôle de « mentor » ; à cela s’ajoute son expertise centenaire de la beauté et l’accès à un écosystème de spécialistes marketing, R&I, et opérationnels, tout aussi passionnés que bien connectés dans le milieu .Le programme a accueilli plusieurs startups depuis son lancement en Mai 2016, parmi lesquels : Preemadonna, Tailify, Veleza, Cosmose, Sampler et Riviter.

De quel type de support bénéficie les start-ups ? 
• Un support stratégique de L’Oréal
Un accès à nos décideurs pour que les deals puissent être faits plus rapidement
Une aide pour distribuer vos produits à plus grande échelle grâce à notre circuit de distribution
La mise à disposition d’expertises et connaissances pointues du marché
Une faible exposition aux risques afin de développer votre offre et de trouver les produits/marchés adaptés.

• Un support opérationnel de Founders Factory
En terme de croissance, de produit, de design, de technologie, d’Intelligence Artificielle, de data science, de marketing, de partenariat et de levée de fonds, avec une équipe interne de 60 personnes.
Et cela sur les 6 mois de la durée du programme.
Une base de données d’investisseurs de plus de 330 fonds et de 1000 business Angels
En moyenne 40 investisseurs qualifiés présentés à chaque start-up.

Que cherchons-nous ?
L’Oréal cherche à établir des partenariats avec des start-ups des domaines suivants :
• Data • E-commerce • Transformation Retail • Intelligence Artificielle • AR/VR • Content Développement
• Outils sociaux / Influenceurs • Objets connectés + IoT (diagnostique de peau, indicateur de nuance de teint, scanner, capteur)
• Evènementiel Tech’ et éducation   • Personnalisation (en ligne et hors ligne) • IT (prochaine génération de delivery platforms).

Comment les start-ups peuvent-elles postuler ?
Nous acceptions les candidatures à l’adresse suivante: startup@loreal.com
Merci de nous envoyer un email en précisant vos motivations et les raisons de votre intérêt pour le partenariat entre L’Oréal et Founders Factory.