Proenza Schouler

Proenza Schouler, l'une des marques de mode américaines les plus en vogue inspirée par la culture et l'art contemporains, revisite de nouveaux classiques et incarne le luxe à porter.

proenza schouler

Proenza Schouler est une marque de prêt-à-porter féminin et d’accessoires basée à New York et fondée en 2002 par le duo de créateurs de mode Jack McCollough et Lazaro Hernandez. Ils se sont rencontrés à la Parsons School of Design et ont présenté leur projet de fin d’études ensemble, qui deviendra leur première collection en tant que Proenza Schouler. Baptisée des noms de jeune fille de leurs mères respectives, la collection sera acquise en totalité par Barneys New York.

Proenza Schouler se définit par un savoir-faire traditionnel et un sens du détail alliés à un raffinement décontracté. La marque associe ses inspirations à un travail précis de la coupe ainsi qu’à l’utilisation de matières inédites.

Proenza Schouler a joué un rôle important de redynamisation de la mode américaine. Première marque à se voir décerner le prix CFDA Vogue Fashion Fund en 2004, la marque émergente s'est positionnée comme précurseur dans le secteur de la mode. Proenza Schouler a remporté cinq prix CFDA, notamment le prix Swarovski 2003 pour la collection Ready to Wear, le prix Accessory Designer of the Year en 2009 et le prix Womenswear Designer of the Year en 2007, 2011 et 2013.

Proenza Schouler a lancé sa première ligne de sacs à main PS1 en 2008 et a signé un accord de licence pour la production et la distribution de chaussures en 2012. C’est également l’année d'ouverture de leur première boutique à New York. Aujourd'hui, la marque est vendue dans plus de 100 points de vente des plus prestigieux à travers le monde, notamment Barneys New York, Bergdorf Goodman, Harvey Nichols, Le Bon Marché et Joyce.

Proenza Schouler et L’Oréal ont signé un accord de licence en juin 2015, ouvrant une nouvelle voie à la parfumerie de luxe.

MARQUES

L’Oréal Luxe

Les marques de L’Oréal Luxe sont distribuées dans les grands magasins, parfumeries, travel retail, boutiques et sites de e-commerce dédiés.