L’Oréal reçoit un prix pour le déploiement exceptionnel de certifications de l’égalité professionnelle homme/femme en Europe
Diversité et Inclusion

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    © Arborus Fund

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    © Arborus Fund

Le 28 Novembre 2014, L’Oréal s’est vu récompensé par le Fond Arborus pour le déploiement exceptionnel de certifications de l’égalité professionnelle h/f en Europe.

Depuis le lancement du label GEES (Gender Equality European Standard) en 2010, 24 filiales ont obtenu la certification.

La certification GEES est attribuée par un auditeur externe du Bureau Veritas qui révise toutes les activités en faveur de l’égalité professionnelle h/f durant un audit d’une journée. Tous les deux ans un audit de mi-parcours a lieu afin d’évaluer le progrès qui a été réalisé et d’identifier des nouveaux plans d’actions.

- 2011 + mi-parcours 2013
L’Oréal S.A., France, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, UK et Irlande

- 2012 + mi-parcours 2014
Pologne, Portugal, Estonie, Lituanie, Lettonie, République Tchèque, Hongrie et Slovaquie

- 2014
Croatie, Bulgarie, Autriche, Finlande, Suède, Pays-Bas et Roumanie

Le Fonds Arborus a organisé la cérémonie de remise de prix à l’Assemblé Nationale à Paris. Pendant cette journée, des représentants L’Oréal ont partagé des bonnes pratiques sur l’égalité professionnelle h/f avec d’autres entreprises et ont participé à une table ronde sur l’évolution de cette problématique en Europe.

Le label GEES a été introduit par le Fonds de dotations Arborus en 2010. En tant que l’un des membres fondateurs, L’Oréal a été parmi les premières entreprises à obtenir la certification et a aujourd’hui le plus grand nombre de filiales certifiées en Europe. 

En plus du label Européen GEES, l’équipe Diversité Internationale encourage les filiales à entamer des certifications de l’égalité  professionnelle h/f  qui existent dans leur pays.  Depuis 2012, des filiales non-européennes sont entrées dans des processus de certification et L’Oréal Mexique et L’Oréal USA ont déjà obtenu des certifications d’égalité professionnelle dans leurs pays.

Le genre est l’un des piliers de la politique de diversité internationale de L’Oréal, qui comprend également le handicap et l’origine (sociale et ethnique). La gestion de la diversité est un levier stratégique pour le Groupe, qui s’enrichit par ses différences, car c’est la diversité de ses équipes qui génère créativité et innovation. C’est là une des clefs de voûte des performances du Groupe.

Pour plus d’informations, visitez le site web du Fonds Arborus en cliquant ici