L'oreal recoit le prix disabilities
Diversité et Inclusion

L’Oréal reçoit le prix « Disability Matters 2015»

Le 18 Juin 2015 à La Haye, L'Oréal a reçu le prix «Disability Matters Europe Union Awards »  pour son initiative en faveur du handicap : les trophées « Disability Initiatives ».  Ce concours interne reconnaît les efforts locaux faits par les filiales visant à favoriser l'inclusion des personnes avec un handicap.

Les trophées « Disability Initiatives » sont organisés tous les deux ans depuis 2008. Pour la première fois en 2014, les 65 filiales du Groupe ont soumis au moins un projet. Ceux-ci étaient centrés sur des domaines stratégiques comme le recrutement, l’innovation, les partenariats, la formation et l’adaptation des offres aux personnes handicapées. La mise en place d'un nouveau format de concours, d'abord par demi-finales régionales dans chaque zone géographique: Amériques, Europe de l'Ouest, Europe de l'Est, Afrique & Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, a permis de compiler 80  projets.

Après les pré-sélections, les 17 lauréats régionaux ont assisté à la finale mondiale à Paris, où trois pays ont été honorés par Jean Paul Agon, PDG de L'Oréal. Cette nouvelle organisation par région a permis de mettre en lumière la capacité de chaque pays à mener des actions concrètes sur le handicap en entreprise.

Le prix "Disability Matters " est organisé par Springboard Consulting chaque année en Amérique du Nord, Europe et Asie-Pacifique. Reconnu comme un organisme expert dans le handicap, Springboard travaille avec les sociétés, les gouvernements et les agences nationales et multinationales pour intégrer les personnes avec un handicap dans la vie active, professionnelle et dans le marché. Cette année a été la 3ème édition du prix «Disability Matters» en Europe. http://consultspringboard.com/disability-matters/about/

Le handicap est l’une des piliers de la politique de diversité internationale de L’Oréal, qui comprend également le genre et l’origine (sociale et ethnique). La gestion de la diversité est un levier stratégique pour L’Oréal. Le groupe s’enrichit de ses différences, considérant que c’est la diversité de ses équipes qui génère de l’innovation. La diversité une source essentielle de performance économique du Groupe.