L’Oréal Allemagne gagne l’European Excellence Award en Ressources Humaines
Carrières

Ce prix récompense L'Oréal Allemagne pour le lancement de sa plateforme "Mon portail RH".

News 04/17 Excellence Award Allemagne

L’Oréal Allemagne a remporté un European Excellence Award en Ressources Humaines dans la catégorie « Rémunération et avantages / Mesures incitatives ». Ce prix européen qui récompense les meilleures pratiques RH est décerné par le magazine Human Resources Manager et L&E Global (une alliance internationale de cabinets de conseil aux employeurs). La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 22 mars à Berlin.

« L’Oréal Allemagne cherchait un moyen d’optimiser la visualisation et la gestion de ses programmes de récompenses », a déclaré Martina Heim, Rewards Manager chez L’Oréal Allemagne. « En veillant à ce que chaque employé comprenne parfaitement les avantages et récompenses auxquels il a droit – avec un accès facilité et simplifié – L’Oréal a responsabilisé ses effectifs et encore valorisé ses programmes de récompenses. Nous y sommes parvenus grâce à une technologie spéciale développée par l’entreprise suédoise Benify ».

Depuis 2016, L’Oréal Allemagne a mis en ligne MyHR Rewards, un portail où chaque employé peut comprendre sa fiche de paye facilement et en profondeur, avec une présentation des avantages et récompenses offerts par le groupe en Allemagne. Le portail permet également de contacter directement les employés via une newsletter mensuelle. « Grâce au portail en ligne, les RH et la politique de récompense du groupe ont gagné en transparence », affirme Martina Heim.

The European Excellence Award in HR

Ces prix récompensent les initiatives et projets RH exceptionnels dans 26 catégories différentes, notamment le développement, la stratégie, la culture et les valeurs RH, le recrutement, ainsi que les projets et stratégies RH nationaux et régionaux. Cette compétition offre un regard approfondi sur les réalisations les plus exceptionnelles dans le domaine des ressources humaines en Europe.

Composé de plus de 20 spécialistes des Ressources Humaines venus de différentes entreprises européennes, le jury a été soigneusement sélectionné pour garantir une évaluation juste et équitable de chaque candidature. Pendant une séance de vote en ligne et une réunion d’une journée, le jury sélectionne les nominés et les gagnants. Il évalue l’innovation, la mise en œuvre, la stratégie et l’impact de chaque projet pour récompenser les meilleurs en gestion des ressources humaines en Europe.

Pour en savoir plus sur les European Excellence Awards in HR, rendez-vous sur https://eu-hr.excellence-awards.com/

A propos de Benify
Benify a été créé en 2004 pour simplifier et améliorer la vie de ses clients au travail. L’entreprise a compris que la technologie peut simplifier la gestion des rémunérations et des avantages, mais aussi la rendre plus accessible et plus efficace. Benify a dû tout réinventer, de la tarification à l’interaction entre technologie et facteur humain. L’entreprise a développé une plateforme technologique permettant de créer des portails pour ses clients. Toutes les fonctions du portail sont conçues sur mesure pour chaque client. Benify figure parmi les entreprises suédoises qui enregistrent la plus forte croissance et emploie 300 personnes dans huit bureaux internationaux à travers l’Europe.

A propos de L’Oréal Allemagne
Avec 32 marques internationales, L’Oréal Deutschland est présent sur tous les segments du marché cosmétique. En 2016, la filiale allemande a enregistré un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros (+ 4 %). Le groupe a bénéficié d’une croissance plus rapide que celle du marché cosmétique national. Numéro un du marché de la beauté en Allemagne, L’Oréal Deutschland emploie 2 200 personnes sur ses différents sites basés à Düsseldorf, Karlsruhe et Mönchengladbach.