L’Oréal n° 1 sur l’égalité homme-femme
Diversité et Inclusion

L’Oréal prend la première place dans le palmarès Equileap 2017 sur l’égalité homme-femme parmi plus de 3000 entreprises dans 23 pays et ce basé sur 19 critères de genre.

News 04/17 Gender Equality

Equileap, organisation à but non lucratif créée pour favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes au travail, a publié le premier classement intersectoriel montrant comment les grandes entreprises du monde, tous secteurs et pays confondus, se comportent en matière d’égalité homme-femme à partir de 19 critères.

Le classement a porté sur 3 048 entreprises dans 23 pays représentant une capitalisation boursière supérieure à 2 milliards de dollars. Les informations extraites de sources publiques ont été analysées individuellement en collaboration avec le Sustainable Finance Group de l’Université de Maastricht au Pays-Bas.

Jean-Claude Le Grand, Senior VP Talent Development et Chief Diversity Officer, a déclaré : « Nous sommes convaincus que l’égalité homme-femme est un levier stratégique pour notre croissance et nos résultats. Nous avons la certitude que les équipes mixtes réussissent mieux. Être reconnus comme le champion de l’égalité homme-femme parmi plus de 3000 entreprises du monde entier est un grand honneur et nous encourage à aller plus loin. »

Chez L'Oréal, les femmes représentent 70 % de l’effectif total de la société, 62 % des cadres, 33 % des membres du Comité exécutif et 46 % des membres du Conseil d’administration ; 58 % des marques du groupe L’Oréal sont dirigées par des femmes (au 31/12/2016).

En reconnaissance de ses progrès pour l’égalité homme-femme au travail, L’Oréal a reçu les certifications GEEIS (Gender Equality European and International Standard) et EDGE (The Global Business Certification Standard for Gender Equality) dans 30 pays.