Nouveaux locaux pour L'Oréal
Groupe

L'Espace Dynamique de L’Oréal : une nouvelle façon de travailler pour le Groupe.

Ligne blanche

L’aménagement de l’espace de travail est un élément clé pour favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs. Plus qu’une tendance, un sujet d’actualité pour L’Oréal qui repense et adapte ses espaces de travail. En juin 2016, un nouveau concept nommé Espace Dynamique a été mis en place sur le campus Charles Zviak de L’Oréal, à Clichy (France) avec des spécialistes expérimentés en aménagements des lieux de travail.

Connecté, structuré et organisé pour répondre à toutes les attentes des collaborateurs, l’Espace Dynamique permet à chacun d’être acteur de sa journée de travail.

Le principe ? Dans ce nouvel espace, les collaborateurs s’installent au poste de leur choix selon leurs besoins et en fonction des moments. Les réunions informelles et les échanges entre collaborateurs se multiplient, pour toujours plus d’innovation, de créativité et de co-développement. Le digital et les technologies permettent à chaque collaborateur de travailler seul ou à plusieurs en toute liberté.

L’Espace Dynamique est un projet qui permet de promouvoir cette nouvelle façon de travailler et d’offrir à toutes les équipes L’Oréal qui le souhaitent un nouveau mode de travail à adapter et à décliner selon les sites. En France, les divisions et les filiales du Groupe font évoluer leur aménagement comme par exemple Les Divisions Sélectives, à Levallois-Perret (France) ou encore au niveau mondial, le site de Clark (Etats Unis) ou encore les filiales L’Oréal en Suisse, en République Tchèque ou encore au Royaume-Uni.

Pour Frédéric Ciuntu, Directeur Immobilier du Groupe L’Oréal, « Après plusieurs mois, le retour d’expérience de notre équipe travaillant dans cet espace est excellent. Nous sommes très heureux de cette première étape, qui permet de dessiner une nouvelle vision du travail collaboratif au sein de L’Oréal, sous l’angle immobilier.»

Découvrez en images cette nouvelle façon de travailler chez L’Oréal.