Un défilé à 10,000 mètres d'altitude
Redken

Quel est le point commun entre un Boeing 747, les bloggeurs les plus influents d’Allemagne, un vol pour New York et un défilé de mode à 10 000 mètres d’altitude ?

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REDKEN et Lufthansa ont collaboré sur une première mondiale : un Vol Mode pendant la Fashion Week 2017 de New York. Pour la toute première fois, Lufthansa a accueilli un défilé de mode à bord d’un avion en vol. Pour cet événement spécial, la compagnie aérienne allemande a collaboré avec REDKEN 5th Ave. En plus de ses passagers, l’appareil transportait des journalistes de mode et d’art de vivre, des influenceurs et des présentateurs TV invités pour l’occasion.

Le moyen le plus tendance de se rendre à la Fashion Week de New York

Le voyage a débuté par un événement organisé à la porte d’embarquement. Lors de leur arrivée à l’aéroport de Francfort, les influenceurs et les passagers avaient la possibilité de se faire coiffer par Marco Arena de REDKEN (Francfort) et Gianni di Franca de TheRedken5 (Munich). « Via les fonctions Facebook Live et Instagram Stories, nous avons pu présenter un contenu totalement inédit et pertinent pour notre communauté tout en dialoguant directement avec les consommateurs », a déclaré Timo Raab (Communication chez REDKEN Allemagne).

Le rôle complexe des coiffeurs REDKEN en vol vers New York

Pendant que les passagers se reposaient et déjeunaient à bord de l’avion, les coiffeurs REDKEN installés à l’étage supérieur du gros-porteur ont commencé à coiffer huit mannequins et membres d’équipage pour le défilé de mode. Après environ deux heures de préparatifs, le créateur Rubin Singer a présenté sa nouvelle collection aux côtés des uniformes d’équipage de la Lufthansa des 60 dernières années. Les images du défilé et de ses coulisses ont été retransmises en direct sur les écrans de bord des passagers et sur des systèmes mobiles via une connexion wifi.

Lors de l’arrivée à New York, la presse, les influenceurs et les mannequins Lufthansa ont été conviés à un événement coiffure organisé au siège social de REDKEN sur la 5ème Avenue.

A l’occasion de cet événement, l’équipe REDKEN a présenté les derniers looks et tendances coiffure imaginés par Guido Palau, directeur mondial de la création REDKEN, pour la Fashion Week de New York. A l’issue de la présentation, la presse et les influenceurs avaient la possibilité de se faire coiffer par les coiffeurs REDKEN internationaux Sean Godard, Justin Isaac, Giovanni Giuntoli (New York) et Marco Arena (Francfort), ainsi que par Gianni di Franca (TheRedken5).

Une autre exclusivité attendait les participants au siège social de REDKEN

Outre la coiffure et des soins personnalisés, trois influenceurs ont eu l’opportunité exclusive de tester la dernière innovation de REDKEN, HD Resolution, avant n’importe qui d’autre en Allemagne. « Pour nous, cet événement était le tremplin idéal pour présenter un nouveau produit aux consommateurs et créer le buzz sur les réseaux sociaux avant le lancement en Allemagne », a déclaré Niko Testen, Directeur Général, REDKEN Allemagne. Pour les influenceurs, l’événement coiffure de REDKEN était une parfaite façon de se préparer aux défilés organisés dans la ville qui ne dort jamais.