Canada : L’Oréal Paris lance le premier programme Femmes de Valeur
L'Oréal Paris

L’équipe L’Oréal Paris Canada a annoncé la première édition du programme Femmes de Valeur à l’occasion du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Ligne blanche

À Toronto pour le TIFF, le 9 septembre dernier, l'actrice et égérie L’Oréal Paris Naomi Watts a annoncé le lancement du programme philanthropique canadien Femmes de Valeur, présenté par L'Oréal Paris.

Ce programme de reconnaissance annuel fait la promotion de femmes canadiennes bénévoles inspirantes qui ont amélioré la vie des gens et des familles dans leur communauté, leur province ou dans l’ensemble du pays et leur rend hommage. Il incarne la conviction de L’Oréal Paris que « Toutes les femmes le valent bien ». Les Femmes de Valeur militent pour la santé, l'éducation, et défendent les droits des femmes démunies, entre autres.

« En lançant le programme Femmes de Valeur au Canada, L'Oréal Paris permettra à dix des bénévoles les plus impliquées du pays d'accroître l'impact de leur travail philanthropique, tout en braquant les projecteurs sur leur travail, la cause qu'elles appuient et leur altruisme », a déclaré Stéphanie Binette, Directrice Générale de L'Oréal Paris au Canada. « Je suis stupéfaite par les histoires méconnues de bénévoles canadiennes qui suscitent le changement pour aider un si grand nombre de personnes démunies. Leur passion et leur innovation sont des vertus qui représentent bien la marque L'Oréal Paris, et nous serons honorés de les appuyer et de leur rendre hommage en tant que Femmes de Valeur. »

En plus de remettre une bourse totalisant 110 000 $ aux lauréates canadiennes pour soutenir leurs organisations, le programme Femmes de Valeur offrira aux femmes une plateforme faisant la promotion de leurs causes, ouvrant ainsi de nouvelles voies de croissance à leurs projets philanthropiques. Femmes de Valeur offrira du soutien marketing, fournira des outils et de la formation et favorisera le réseautage avec les principaux décideurs, dirigeants et influenceurs pour les aider à augmenter  leur impact.

« Les Femmes de Valeur ne craignent pas de prendre les choses en main, de faire une différence et de provoquer des changements véritables »,  a déclaré Naomi Watts, porte-parole de L'Oréal Paris et actrice primée durant l'événement de lancement qui s’est tenu à Toronto. « Si vous connaissez une femme qui partage courageusement sa passion de susciter le changement au Canada, j'espère que vous prendrez le temps de reconnaître son impact, et que vous proposerez sa candidature au programme Femmes de Valeur. »

L’Oréal Paris Canada fera un don de 10 000 $ au nom de chaque lauréate à une œuvre de bienfaisance de son choix et sélectionnera une lauréate nationale qui recevra une subvention supplémentaire de 10 000 $.

Chaque lauréate sera invitée à Toronto pour assister le 8 mars à un gala dans le cadre de la Journée internationale de la femme.
Apprenez-en davantage sur https://womenofworth.lorealparis.ca/fr. Les gagnantes seront dévoilées lors d’une cérémonie à l’occasion de la Journée internationale de la femme à Toronto le 8 mars 2017.