L’Oréal s’engage au sein de l’association "Responsible Mica Initiative"
Commitments

mica

L’Oréal poursuit son engagement pour un approvisionnement durable en mica indien et est mobilisé, avec les autres membres fondateurs, au sein de l’association Responsible Mica Initiative récemment créée.

Face aux enjeux économiques et sociétaux, L’Oréal a pris l’engagement de rester en Inde et de mettre en œuvre une politique d’approvisionnement responsable pour assurer la traçabilité et la transparence de sa chaîne d’approvisionnement. Ces efforts ont porté leurs fruits et la sécurisation de notre approvisionnement du mica indien est quasiment finalisée.

L’Oréal est convaincu que des actions collectives avec l’ensemble des parties prenantes et l’ensemble des industries concernées sont nécessaires pour obtenir des solutions sur le long terme. Ainsi L’Oréal a contribué activement au lancement de l’association Responsible Mica Initiative qui fait suite au sommet organisé en Inde en février 2016.

A travers cette initiative unique, les 21 membres de l’association représentant différentes industries dont L’Oréal et des ONG, témoignent de leur engagement pour apporter collectivement des solutions pour un approvisionnement durable en mica. Un plan d’action de 5 ans va être mis en œuvre avec pour objectif de garantir la traçabilité de l’approvisionnement et d’améliorer les conditions de vie et de travail des communautés locales dépendantes du mica sur le long terme.

Pour plus d’information sur notre politique d’approvisionnement responsable en mica, cliquez ici

Pour en savoir plus sur l’association Responsible Mica Initiative : http://www.responsible-mica-initiative.com/