Un comité de direction à majorité féminine pour L'Oréal Australie
Groupe

L’Oréal Australie a le plaisir d’annoncer que son comité de direction est pour la première fois majoritairement féminin.

Australia Women COMEX

L’équipe qui dirige 1 500 employés à travers tout le pays se compose désormais de quatre hommes et de sept femmes. Parmi ces dirigeantes de talent, on compte la directrice des opérations, la directrice financière, la directrice des technologies de l’information, la directrice des RH, la directrice de la communication, la directrice juridique et la directrice générale de la division Luxe.

Depuis plus d’un siècle, le Groupe L’Oréal fait tout pour aider les femmes à avoir davantage confiance en elles à travers sa mission « Beauty for All ». Cet engagement s’applique aussi en interne à travers des méthodes et politiques de travail qui soutiennent les femmes dans leur carrière. L’entreprise revendique ainsi de solides dirigeantes qui font figure d’exemples pour tous les employés et la communauté en général.

« Nous souhaitons que notre entreprise favorise l’épanouissement des hommes et des femmes au travail, et comme nos employés ont vu et collaboré avec davantage de dirigeantes au cours des dernières années, nous avons pu démontrer les avantages offerts par l’égalité homme-femme », a déclaré Christine Burke, directrice de la communication. « Je suis encore plus fière de travailler chez L’Oréal Australie maintenant que je fais partie d’un comité de direction majoritairement féminin ».

Outre cette représentation féminine au plus haut niveau de la direction, L’Oréal Australie est la première entreprise australienne à avoir obtenu la certification mondiale EDGE (Economic Dividends for Gender Equality) attestant de l’égalité homme-femme au travail. Dans ce domaine, EDGE est la seule certification professionnelle universelle qui s’applique à toutes les industries et dans tous les pays.

Au cours d’une période de six mois, L’Oréal Australie a fait l’objet d’une évaluation qui incluait une analyse complète des politiques et pratiques de l’entreprise en matière d’égalité homme-femme en vue d’obtenir la certification EDGE. Les employés ont été interrogés sur les critères d’égalité homme-femme au niveau du recrutement et des promotions, de la formation aux postes de direction et du mentorat, de la flexibilité des horaires de travail, de la culture d’entreprise et des salaires à poste équivalent.

« En tant que dirigeant au sein du Groupe L’Oréal, je suis fier des progrès réalisés en faveur de l’égalité homme-femme », a déclaré Rodrigo Pizarro, directeur général de L’Oréal Australie. « Pour moi, il s’agit d’abord d’avoir les meilleures personnes à chaque poste, mais aussi de développer une culture d’entreprise qui encourage la flexibilité et la progression des femmes. Nous sommes désormais idéalement positionnés car davantage de femmes sont prêtes à assumer des fonctions de direction. La diversité restera une priorité à travers tout le Groupe et nous allons continuer à chercher d’autres moyens permettant de garantir que notre entreprise favorise l’égalité homme-femme ».