L’Oréal n°1 en matière d’égalité hommes femmes
Diversité et Inclusion

Au printemps, L’Oréal a pris la première place du palmarès Equileap 2017 sur l’égalité homme-femme parmi plus de 3000 entreprises (représentant une capitalisation boursière supérieure à 2 milliards de dollars) dans 23 pays et ce, basé sur 19 critères de genre.

Equileap, organisation à but non lucratif, a publié le premier classement intersectoriel montrant comment les grandes entreprises, au niveau mondial, tous secteurs et pays confondus, se comportent en matière d’égalité. Equileap a été créé sur la base de nombreuses recherches indépendantes qui ont démontré que les entreprises qui respectent la parité ont tendance à générer des retours sur investissements plus élevés. L’égalité salariale, et plus largement l’égalité des chances dans les entreprises, sont de puissants leviers de croissance.

Ce classement inédit va aider les investisseurs à mieux identifier les entreprises en pointe sur le sujet de la parité homme-femme, et donc leur permettra d’investir sur la base d’un nouveau critère différenciant. 

Diana Van Maasdijk, co-fondatrice et PDG d'Equileap et Jean-Claude Le Grand, L’Oréal Senior VP Talent Development and Chief Diversity Officer, commentent ce classement :