L'Oréal et le sport: un passion en commun
Carrières

La cinquième édition de la L’Oréal World Cup a débuté le 30 juin 2017 à Madrid, en Espagne.

World cup 2017 cover

Rassemblant 14 pays où L’Oréal est présent, cette compétition de football et de volley-ball de plusieurs jours voit s’affronter des collaborateurs unis par le plaisir de jouer et les valeurs cardinales de L’Oréal : le respect, la persévérance, la création de liens et le leadership.



S’ENGAGER 
L’engagement personnel et l’adhésion à des valeurs communes prennent tout leur sens sur et en dehors du terrain de jeu. Comme dans l’entreprise, il est essentiel que les équipes soient bien formées, qualifiées et motivées. Chez L’Oréal, les équipes se rencontrent le plus souvent possible. Il arrive que les parties de football ou de volley-ball débutent dès 7 heures du matin, avant de rejoindre son lieu de travail. Si les différences d’emploi du temps et de répartition géographique des joueurs sont parfois une véritable gageure, le niveau d’engagement et la passion commune sont tels qu’un formidable esprit d’équipe est né, bâti sur des séances d’entraînement intensif.



logos

SE RESPECTER
Pratiquer un sport d’équipe, c’est apprendre à respecter l’adversaire même si l’on ne pense pas comme lui. Savoir marquer son désaccord avec ses pairs et ses entraîneurs de façon constructive et respectueuse est un atout essentiel qui enseigne également aux collaborateurs de L’Oréal comment négocier leur carrière.  
« Nos relations reposent sur le respect mutuel. Il est très facile de travailler ensemble. Nous jouons pour nous faire plaisir et partager notre temps libre avec nos collègues dans une ambiance et un environnement différents, cela crée du lien. »Enrique, l’Oréal Espagne Finance



logos

PERSÉVÉRER 
Tout le monde sait que le chemin de la réussite professionnelle peut être jalonné d’obstacles et susciter du découragement, comme dans la pratique d’un sport. Apprendre à faire face à l’adversité, surmonter les obstacles et atteindre ses objectifs sont des compétences indispensables. La pratique d’un sport permet d’apprendre la persévérance et la détermination.



logos

CRÉER DU LIEN
Tout est relation, à L’Oréal comme ailleurs. Faire partie d’un club de football ou de volley-ball L’Oréal aide à apprécier et comprendre les stratégies de jeu, à travailler en groupe avec des collègues venus de pays et de départements différents, à bâtir un esprit d’équipe et à développer le sens de la discipline. Passer du temps de qualité avec des collègues facilite les échanges au quotidien et crée une relation de confiance entre collègues.

« Dans une équipe, ce qui compte ce n’est pas la force de chaque joueur, mais la force collective de l’équipe et comment tous les membres fonctionnent ensemble. »Enrique, L’Oréal Espagne Finance



logos

ENTREPRENDRE
Adopter une stratégie sur le long-terme et des tactiques appropriées est un élément clé qui concourt au succès de l’entreprise. Comme dans la réussite entrepreneuriale, la victoire sur le terrain passe par un capitaine qui dynamise le travail d’équipe, insuffle la ténacité, la persévérance et le désir de gagner. Les collaborateurs de L’Oréal sont autant d’entraîneurs d’équipes plus larges. Ils assurent la formation, sont des exemples et ils motivent tous les membres de l’équipe à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Diriger cela s’apprend, ce n’est pas inné. Cela exige beaucoup de travail. C’est le prix que nous devons tous payer pour atteindre un objectif qui en vaut la peine. »



logos

Plus d’informations sur les autres événements L’Oréal sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram !