L’Oréal parmi les 5 entreprises les plus dynamiques au monde dans le classement Universum
Carrières

Clichy, le 29 juin 2017 - Universum place L'Oréal au 8ème rang de son classement des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés d'écoles de commerce. Classé 9e en 2016, le groupe gagne une place. Pour les profils ingénieurs, L'Oréal passe de la 16e à la 15e place. Une progression globale qui confirme l'attrait croissant des étudiants pour le groupe. Pour la première fois cette année, L'Oréal intègre aussi le top 5 des entreprises les plus dynamiques au monde (entreprises avec la progression la plus importante à long terme).

Pour réaliser cette enquête Universum a sondé plus de 294 000 étudiants et jeunes diplômés, issus de 12 pays représentant les plus grandes économies mondiales. Ils étaient interrogés sur les 40 critères qu’ils prennent en compte pour choisir leur futur employeur. Les données ont été collectées entre octobre 2016 et mai 2017.

L'Oréal, qui reçoit plus de 1,3 million de candidatures par an, est aujourd'hui reconnu pour ses innovations, sa capacité à offrir des opportunités de carrières internationales, ses parcours de formation, ou encore pour ses produits et services.

« Cette reconnaissance est d’autant plus précieuse qu’en nous classant parmi leurs 10 employeurs préférés, les étudiants reconnaissent à L’Oréal, des valeurs et une culture fortes qui ont façonné l’entreprise depuis son origine. Ces valeurs, notamment l’ouverture d’esprit, la prise de responsabilités rapide, l’agilité ou encore l’entreprenariat sont plus que jamais d’actualité chez L’Oréal et elles correspondent aussi à ce que recherchent les jeunes générations aujourd’hui », déclare Jean-Claude Le Grand, Senior VP Talent Development et Chief Diversity Officer de L’Oréal.

À propos du classement Universum « World’s Most Attractive Employers »
Le classement Universum « World’s Most Attractive Employers » compile les résultats d'enquêtes menées dans les 12 premiers pays représentant les premières économies mondiales : Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Russie, Corée du Sud, Royaume-Uni et États-Unis. Ces marchés représentent 70 % de l'économie mondiale. Les données ont été collectées entre octobre 2016 et mai 2017.

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 milliards d'euros et compte 89,300 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3,870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts L'ORÉAL (standard : 01.47.56.70.00)

Actionnaires individuels et Autorités de Marché

Jean Régis CAROF
Tél: + 33 1 47 56 83 02
jean-regis.carof@loreal.com

Analystes financiers et Investisseurs institutionnels

Françoise LAUVIN
Tél: +33 1 47 56 86 82
francoise.lauvin@loreal.com

Journalistes

Polina Huard
Tél: +33 1 47 56 87 88
polina.huard@loreal.com

Nadège Joyaux
Tél : + 33 147 56 78 31
nadege.joyaux@loreal.com