Immersion dans le digital pour les employés d'Asie-Pacifique
Groupe

L’Oréal Asie-Pacifique booste les compétences de 60 experts du groupe en digital lors d’un stage intensif de 3 jours.

News Digital Bootcamp 03/17

L’Oréal Asie-Pacifique a organisé une première formation intensive en digital, dédiée aux spécialistes du sujet. L’objectif de cet atelier en immersion, qui s’inscrit dans le programme d'amélioration des compétences digitales de L’Oréal, était de donner aux spécialistes les clés pour mieux comprendre la transformation numérique du Groupe, acquérir de nouvelles connaissances, trouver l’inspiration au contact de leaders les plus innovants du secteur digital, et élaborer des stratégies pour accélérer le développement de l’activité sur leurs propres marchés.
Lors de cette session pilote, 60 talents digitaux issus de 11 pays d’Asie-Pacifique se sont rendu à Singapour pour trois journées en immersion totale. Au programme : des sessions avec des membres clés de la direction mondiale et régionale de L’Oréal, ainsi qu’avec des partenaires stratégiques en contenu digital et en technologie.

Trois jours en immersion pour partager ses expériences et trouver l’inspiration

Pour élargir et approfondir leurs compétences en e-commerce, marketing de précision et réseaux sociaux, les experts en digital de L’Oréal ont bénéficié, lors de ce séminaire, des derniers retours d’expérience et des dernières connaissances des équipes Monde et Asie-Pacifique.

Plus de 30 intervenants, dont des membres de L’Oréal, des influenceurs de l’univers de la beauté sur Internet et des partenaires stratégiques en contenu digital et technologie, ont livré leurs visions sur les tendances numériques et de consommation, les défis à venir et les meilleures pratiques sur le marché.

Cette formation fut aussi l’occasion, pour les experts en digital d’Asie-Pacifique, de s’immerger, dans les bureaux inspirants et novateurs de leaders de ce secteur qui évolue à une vitesse fulgurante. Ils ont pu rencontrer ces équipes pour consolider leurs réseaux et nouer de nouveaux liens.

L’opportunité de renforcer les liens au sein de la communauté digitale de L’Oréal et de dialoguer avec des dirigeants clés

En plus d’étoffer leurs expertises digitales et d’acquérir de nouvelles connaissances, les spécialistes du digital ont pu rencontrer leurs collègues et échanger leurs points de vue.

Au cours de ces dialogues ouverts, l’équipe a également pu écouter et discuter avec les deux membres de la direction qui ont parrainé l’événement : Lubomira Rochet, Global Digital Chief Officer et Jochen Zaumseil, Executive Vice-President Asia Pacific Zone.

« La transformation digitale entraîne également l’émergence de nouveaux talents, de nouveaux parcours de carrière et de nouvelles méthodes de travail. Investir dans nos talents digitaux est un impératif stratégique pour permettre à L’Oréal d’améliorer sans cesse ses capacités et d’inventer l’avenir de la beauté à l’âge digital », affirme Lubomira Rochet, Global Digital Chief Officer L’Oréal.

« Les experts en digital de L’Oréal d’Asie-Pacifique sont très proactifs, spontanés. Ils fourmillent d’idées novatrices au sein de l’environnement VUCA (volatil, incertain, complexe, ambigu) de cette région. Cette population reflète la dynamique actuelle du digital en Asie. Il est donc stratégique pour L’Oréal Asie-Pacifique de continuer à investir et de garder le rythme de cette évolution, en proposant des opportunités passionnantes pour faire évoluer sa carrière et développer ses compétences tant à l’échelle régionale que mondiale », précise Jochen Zaumseil, Executive Vice-President Asia Pacific Zone.

Forte du succès de cette formation, la direction de L’Oréal Asie-Pacifique continuera à bénéficier de sessions de mentoring inversé menées par de jeunes experts talentueux du Groupe en digital.

L’Oréal a mis en place un important plan d’amélioration des compétences digitales, dont plus de 14 000 employés ont bénéficié depuis 2015. Dans le cadre de leurs fonctions, les spécialistes du digital passent beaucoup de temps à améliorer leurs connaissances en digital et à encourager la numérisation de toutes les fonctions. Grâce à cette formation, ils pourront répercuter les dernières connaissances et pratiques du marché pour veiller à ce que les équipes marketing, communication et commerciales aient toutes les clés pour réussir la transformation digitale.