L’Oréal Japon remporte le BEST CSR AWARD 2017
Groupe

L’Oréal Japon a remporté le BEST CSR AWARD 2017 lors des French Business Awards 2017 organisés par la Chambre française de Commerce et d’Industrie.

japan csr award

La cérémonie de remise de prix a eu lieu le 31 janvier au prestigieux hôtel Grand Hyatt Tokyo en présence de Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

Ce concours annuel récompense les entreprises les plus performantes en 2016, cette année dans huit catégories qui reflètent la force et la diversité des sociétés françaises au Japon. Le jury se compose du président de la Chambre française de Commerce et d’Industrie au Japon, de dirigeants d’entreprises françaises et japonaises, ainsi que d’un journaliste économique français. Parmi les nominés, les membres du jury ont sélectionné les entreprises les plus dynamiques, les plus innovantes et les plus performantes qui ont confirmé leur succès sur le marché japonais.

En partenariat avec TerraCycle Japan, Kiehl’s a lancé For the Beauty of You & The Planet en 2014, un projet unique de recyclage des emballages de produits cosmétiques qui a permis de collecter plus de 535,000 packagings jusqu’à fin 2016. Quant au projet Eyes for Future de Lancôme, il a été initié pour aider les femmes touchées par le séisme de 2011 dans la ville d’Ishinomaki à créer leurs propres entreprises. Une centaine de femmes a participé au programme et 60 % d’entre elles ont lancé leur entreprise.

C’est la première fois que L’Oréal Japon remporte un prix en tant qu’entreprise. « Nous sommes très honorés de recevoir le Best Corporate Social Responsibility Award 2017 car il récompense notre engagement et nos contributions à long terme à travers nos programmes socio-communautaires », a déclaré Jérôme Bruhat, directeur de L’Oréal Japon. « Nous sommes absolument convaincus qu’avec notre engagement envers le développement durable, Sharing Beauty With All, la beauté a le pouvoir de transformer la communauté et d’impliquer les consommateurs dans l’amélioration de l’environnement comme de la société ».