Retour sur L’Oréal Citizen Day 2017
Commitments

Pour cette 8ème édition du Citizen Day, ce ne sont pas moins de 30 000 collaborateurs qui ont été mobilisés à travers le monde. Retour sur ces journées solidaires.

En 2017, plus de 700 associations locales dans 70 pays ont bénéficié des compétences et de l’engagement des collaborateurs de L’Oréal. Sur les 5 continents, 30 000 bénévoles ont participé à ces journées solidaires. Ce record de participation confirme la force de l’engagement toujours croissante, 8 ans après la création du Citizen Day: de 20 000 collaborateurs engagés en 2013 à plus de 30 000 en 2017, soit plus de 50 % sur les 4 dernières éditions !

« Les grandes questions de notre société appellent des réponses collectives » explique Jean-Paul Agon, Président Directeur Général de L’Oréal, à l’origine de cette initiative. « Je suis convaincu qu’en favorisant des rencontres entre les acteurs de l’entreprise et ceux du monde associatif, nous pouvons apporter une contribution positive. C’est une grande fierté de voir chaque année un nombre croissant de collaborateurs de L’Oréal volontaires pour servir des causes d’intérêt général dans les territoires où nous sommes implantés ».

Des retours positifs du monde associatif sur l’impact des 1450 actions menées

Les résultats de l’enquête de satisfaction globale envoyée aux associations du monde entier sont très positifs. Neuf associations répondantes sur 10 trouvent que le Citizen Day leur a permis d’améliorer le quotidien de leurs bénéficiaires et 83% des associations citent au moins une activité qui n’aurait pu être réalisée sans l’appui des collaborateurs L’Oréal. Elles sont 99% à se déclarer satisfaites du rapport temps mobilisé/résultat obtenu. 

Pour prolonger cet engagement sur le long terme, de nombreux pays renforcent pendant l’année leur partenariat avec les associations bénéficiaires du Citizen Day.

Retour sur plusieurs Citizen Day marquants dans le monde

Plus de 1 000 collaborateurs ont repeint les rues du quartier historique de Jing An, au cœur de la ville de Shanghai en Chine pour le rendre plus chaleureux. Douze maisons au Pérou ont été reconstruites pour les familles affectées par les catastrophes naturelles grâce à l’association Riberas de Cajamarquilla Chosica. Trois cent cinq collaborateurs du siège et d’une usine du Caire de L’Oréal Egypte ont consacré leur Citizen Day à une journée sportive avec des bénéficiaires en situation de handicap, en partenariat avec Helm Foundation. En Serbie, 350 mètres de clôture ont été repeints autour d’une cour de récréation et 900 semences ont été plantées pour créer un jardin sensoriel pour les enfants. En Afrique du Sud, des ambassadrices de marques ont participé au Citizen Day en aidant l’école Kaalfontein Primary pour enfants orphelins à Midrand. En France, 80 femmes bénéficiaires des associations Parrains par Mille, Foyer Jorbalan, Ni putes Ni soumises, et le Secours Populaire ont pu vivre un moment d’échange au Centre Mondial de la Recherche Capillaire de L’Oréal à Saint-Ouen pour des ateliers de bien-être et de mise en beauté durant toute une journée.

Un engagement partagé

Plus de 7000 photos partagées sur l’application L’Oréal Citizen Day et des centaines de posts via les réseaux sociaux (#citizenday et #weareloreal) traduisent la fierté des collaborateurs à participer, le temps d’une journée, à l’amélioration du quotidien de 370 000 bénéficiaires.

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