Hommage à Madame Liliane Bettencourt
Groupe

liliane bettencourt

La disparition de Madame Liliane Bettencourt est un moment de très grande émotion et d’immense tristesse pour tous les collaborateurs de L'Oréal. 

C’est une grande dame qui nous a quittés et que nous n’oublierons jamais.

Celles et ceux qui l’ont connue garderont le souvenir d'une femme d'exception.

Madame Bettencourt a toujours eu le goût d'entreprendre, une curiosité naturelle, une audace pour les idées neuves. 

Durant des décennies, elle a su transmettre l'esprit du fondateur de L’Oréal, l’esprit de son père, Eugène Schueller. Comme la recherche de l'excellence, l'exigence du travail bien fait et le respect le plus profond des hommes et des femmes de la Maison.

Par ses conseils, par sa bienveillance attentive, elle nous a encouragés à oser, à prendre des risques, à aller toujours plus loin. A vivre pleinement nos ambitions pour conduire L’Oréal à la première place. 

Elle a partagé avec nous chaque étape de cette merveilleuse Aventure. 

De tout cela, nous lui sommes immensément reconnaissants. 

Depuis la mort de son père en 1957, elle a toujours fait preuve d'un appui sans faille à notre Maison.

Elle a assuré la stabilité de l'actionnariat, donnant à L'Oréal la continuité et la solidité qui lui ont permis son formidable rayonnement ; c'est un atout rare, irremplaçable même, pour une société comme la nôtre qui s'inscrit dans une stratégie de long terme. 

Ainsi, à chaque instant, elle a prouvé son attachement profond à L’Oréal, dont elle a toujours voulu assurer la pérennité.

Au nom de tous les collaborateurs de la Maison, je veux adresser à Madame Françoise Bettencourt Meyers, ainsi qu’à Monsieur Jean-Pierre Meyers et leurs deux fils Jean-Victor et Nicolas, nos plus sincères condoléances et nos pensées les plus affectueuses.

Jean-Paul Agon
Président-Directeur Général de L'Oréal