L’Oréal Paris x Balmain Paris
L'Oréal Paris

L’Oréal Paris initie un rapprochement unique entre la mode et la beauté et lance avec Balmain Paris une collection capsule de 12 teintes de rouges à lèvres. À l’occasion du lancement de la collection capsule, L’Oréal Paris révèle une campagne publicitaire inspirante, dans laquelle la mode rencontre la beauté.

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A travers cette campagne, L’Oréal Paris envoie un message de diversité et d’émancipation féminine, en mettant en avant 12 femmes d’origines différentes. Pour Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, comme pour la marque, il n’y a pas de modèle de beauté unique, mais une infinité de beautés différentes

Photographiés ensemble par le célèbre photographe Nico Bustos, les 12 mannequins choisis représentent trois tribus de la féminité L’Oréal Paris x Balmain Paris. Offrant au monde une nouvelle vision de la beauté parisienne, ces trois histoires distinctes – Rock, Couture et Glamazone – se racontent en quatre teintes chacune, pensées pour chaque carnation.

Marquant l’arrivée de Balmain Paris dans le maquillage, la campagne donne également un aperçu du packaging couture ultra-désirable de la collection, mélange d’avant-garde et d’opulence, dessiné par Olivier Rousteing. Ornés d’une signature Balmain dorée, les écrins collectors associent une couleur à chaque tribu L’Oréal Paris x Balmain Paris : bleu pour Rock, noir pour Couture et vert pour Glamazone. Chaque tribu possède sa nuance star : la Glamazone Ysaunny Brito porte Balmain Instinct, la femme Rock Soo Joo Park revendique Freedom, et l’égérie Couture Doutzen Kroes assume Confidence. Ces trois couleurs reflètent des cultures, des histoires et des personnalités différentes.

« Peu importe votre origine, peu importe votre tribu. Rassemblez-vous, soyez vus, soyez entendus. Ensemble, nous sommes invincibles. Parce que nous le valons tous bien.» 
Olivier Rousteing, Directeur de la Création, Balmain Paris

« L’Oréal Paris et Balmain célèbrent la même vision de la diversité de la beauté, désormais accessible au plus grand nombre grâce à cette collection exclusive conçue par un créateur de mode pour le rouge à lèvres le plus vendu au monde : Color Riche ». 
Pierre-Emmanuel Angeloglou, Président de la marque L’Oréal Paris

La collection Color Riche L’Oréal Paris x Balmain Paris a été lancée en septembre, juste avant la Fashion Week Printemps/Été 2018 de Paris, dont L’Oréal Paris est partenaire.
Ensemble, nous sommes invincibles.