NYX FACE Awards 2017
NYX Professional Makeup

Pour la sixième année consécutive, NYX Professional Makeup a présenté ses Fine Artisty of Cosmetics (FACE) Awards. L’objectif de ce concours unique en son genre : trouver la prochaine star du vlogging beauté à travers des rounds de maquillage en vidéo, avant la finale à Los Angeles, en Californie. Les FACE Awards révèlent ainsi les futures stars des tutoriels de maquillage, comme Patrick Starr et Madeyewlook.

NYX face awards

Le 19 août 2017, lors de la cérémonie de remise des prix des NYX Fine Artistry of Cosmetic Elites (FACE) NYX Professional Makeup a décerné le titre de Vloggeuse Beauté de l’année à Jessica Kalil.

Devant le présentateur Patrick Starr, la maîtresse de cérémonie Charisma Star, un jury composé d’experts et un public de plus de 4 000 fans de maquillage venus au Shrine Auditorium, Jessica et les cinq finalistes ont présenté leurs derniers challenges vidéo autour du thème « La magie du maquillage ». La cérémonie des FACE Awards a débuté par une danse d’Alyssa Edwards, star de l’émission RuPaul’s Drag Race, suivie d’une performance musicale de Willow Smith. 

« La remise des FACE Awards est un programme porteur et qui permet de mettre en lumière à une communauté de makeup artists extrêmement talentueux », a déclaré Sarah El-Annan, vice-présidente adjointe du marketing intégré et des RP chez NYX Professional Makeup. « Nous sommes très fiers du travail acharné et du talent dont font preuve nos candidats, et reconnaissants envers la communauté du maquillage pour le soutien continu témoigné ces six dernières années ».

En tant que Vloggeuse Beauté de l’Année, Jessica recevra 50 000 dollars, un an de produits NYX Professional Makeup, et l’accompagnement nécessaire pour avoir la possibilité de se lancer en tant que maquilleuse professionnelle. Les cinq finalistes recevront chacun 15 000 dollars et un an de produits NYX Professional Makeup.

En avril dernier, NYX Professional Makeup avait reçu des milliers de vidéos de candidature, parmi lesquelles un jury avait présélectionné les 30 demi-finalistes. Après la création de looks inspirés par les thèmes de challenges tels que « Royauté », « Règne animal » et « Cyberpunk », les six derniers finalistes avaient été élus par le public.

Les sponsors officiels des FACE Awards 2017 incluent Redken, Shoedazzle, Target, Clarisonic, Microsoft, Tatcha, Kitsch, Quay Australia, Forever 21 et Audio Network.

A propos de NYX Professional Makeup : 
NYX Professional Makeup est une marque de maquillage moderne issue du digital qui suit de très près les tendances beauté émergentes. Figurant parmi les leaders du marché mondial du maquillage, NYX Professional Makeup présente une collection professionnelle abordable qui comprend toutes les nuances, teintes et outils nécessaires à la création de looks, quel que soit le niveau d’expertise. Outre sa riche expérience en maquillage professionnel, NYX Professional Makeup excelle grâce à une approche multicanaux à l’avant-garde du digital et de la vente. Pionnier des réseaux sociaux, NYX Professional Makeup est l’une des marques les plus influentes et les mieux notées. Elle est suivie par les meilleurs vloggeurs beauté, les influenceurs stars d’Instagram et leurs millions de fans. Bien que son siège social se trouve au cœur de Los Angeles, NYX Professional Makeup est une marque mondiale, distribuée dans plus de 70 pays par des milliers de détaillants, dont des parfumeries, points de vente indépendants, boutiques de produits cosmétiques et de mode, ainsi que sur www.nyxcosmetics.fr .