L’Oréal Brandstorm 2018 en mode start-up
Carrières

Après avoir fait de Brandstorm l’une des compétitions étudiantes internationales de référence, avec à ce jour plus de 154 000 participants de plus de 60 pays, L’Oréal transforme l’exercice en une expérience unique dédiée à l’innovation.

BRANDSTORM 2018

L’innovation au cœur d’un concours de 6 mois 
Entreprenariat et innovation sont deux marqueurs identitaires forts de L’Oréal. En participant à Brandstorm, les étudiants vont se glisser dans la peau de startuppers. Leur défi ? Innover, afin de répondre à une problématique posée par L’Oréal. Cette année, les 34 700 participants inscrits devront  inventer le futur de l’expérience client en salon de coiffure. Pendant 6 mois, les candidats, en équipes, vont imaginer un concept et travailler à sa faisabilité. Une ultime épreuve réunira les finalistes à Paris lors d’un événement inspiré des Tech Fair où les étudiants pitchent leurs projets comme de futurs entrepreneurs. 

Attirer les talents de divers horizons

Toujours en quête de talents, L’Oréal privilégie les profils ayant l’esprit entreprenarial, des innovateurs capables de remettre en question le statu-quo et de réinventer en permanence. « Par cette mise en conditions réelles de plusieurs mois, Brandstorm permet de détecter ce que d’autres formes de sélection ne permettent pas d’observer aussi bien, comme ce potentiel innovateur mais aussi les qualités qui favorisent le processus d’innovation : l’ouverture d’esprit,la ténacité ou encore la capacité à travailler en équipes diverses », indique Jean-Claude Le Grand, directeur du développement des RH et de la diversité. 
Les candidats sont donc invités à relever un défi qui comporte désormais trois dimensions : marketing, technologique et RSE. Autre nouveauté visant à engendrer les équipes les plus diverses possibles : la compétition est ouverte à toutes les universités et écoles, permettant ainsi aux étudiants de différentes formations de se rencontrer.

Bénéficier d’une approche pérenne de l’apprentissage
Du côté des participants, travailler sur des innovations en mode « test and learn » séduit aussi, et de plus en plus. Pour preuve, le nombre de candidats à l’aventure a plus que doublé depuis 2 ans. Un succès d’autant plus grand que le parcours offre un véritable apprentissage, les étudiants bénéficiant de ressources académiques exclusives et d’un coaching personnalisé de professionnels de l’entreprise.  

>Pour s’inscrire, cliquer ici