L’ORÉAL USA ANNONCE L’ACQUISITION DE CAROL’S DAUGHTER AUX ETATS-UNIS Groupe

CAROL’S DAUGHTER

New York – le 20 octobre 2014 – L’Oréal USA annonce aujourd'hui l’acquisition de Carol’s Daughter. Basée à New York, Carol’s Daughter est une belle marque américaine de produits de beauté, multiculturelle et pionnière de la tendance beauté naturelle. Créée par Lisa Price en 1993, elle répond aux besoins d'un marché diversifié qui se développe rapidement et a réussi à fidéliser ses  consommateurs à travers tout le pays.

S’appuyant sur un modèle de distribution multicircuits, Carol’s Daughter propose une gamme complète de produits vendus en magasins spécialisés, en grande distribution, sur une chaîne de téléachat américaine (HSN),  internet  et dans les magasins à l’enseigne Carol’s Daughter à New York. Au 30 septembre 2014, Carol’s Daughter a réalisé un chiffre d'affaires net de 27 millions de dollars (12 derniers mois).

« Carol’s Daughter bénéficie d’une expertise du marché multiculturel, qui se développe rapidement et représente une opportunité de croissance importante dans le secteur de la beauté » a déclaré Frédéric Rozé, Président de L’Oréal USA. « Cette acquisition va permettre à L'Oréal USA de construire une nouvelle division dédiée à la beauté multiculturelle dans le cadre de notre affaire Produits grand public. La position de L’Oréal sur ce marché dynamique s'en trouvera renforcée. »

L'équipe de direction actuelle de Carol’s Daughter poursuivra son activité à partir de son siège de NY. Cette acquisition renforce la liste de marques américaines de L'Oréal USA, qui inclut Maybelline NY, Kiehl's, Essie, Urban Decay, Clarisonic et Nyx.

« J'ai travaillé dur au cours des 21 dernières années pour développer ma marque et je suis très heureuse de rejoindre la grande famille L'Oréal USA » a déclaré Lisa Price, Président et fondateur de Carol’s Daughter. « L'Oréal a démontré sa capacité à aider des entreprises déjà établies à réaliser pleinement leur potentiel, tout en respectant les valeurs fondamentales de la marque. Par ailleurs, L’Oréal a une excellente approche des marques multiculturelles. Je suis extrêmement fière de commencer ce nouveau chapitre de la marque Carol’s Daughter avec L’Oréal. Et je sais que ma mère (Carol) est tout aussi heureuse. »

La réalisation de l’opération est soumise aux accords réglementaires et conditions usuelles.

 

À propos de L’Oréal USA
L'Oréal USA est la plus grande filiale du groupe L'Oréal, leader mondial du secteur de la beauté. L'Oréal USA gère un portefeuille de 28 marques emblématiques du secteur de la beauté, telles que Clarisonic, Essie Cosmetics, Garnier, Giorgio Armani Beauty, Kérastase, Kiehl’s, Lancôme, L’Oréal Paris, Maybelline New York, Redken, Soft-Sheen Carson, Urban Decay et Yves Saint Laurent Beauté. En plus de son siège social à New York, L'Oréal USA dispose de plusieurs sites pour ses activités de recherche et développement, de fabrication et distribution situés dans six autres états (y compris l'Arkansas, le Kentucky, le New Jersey, l'Ohio, le Texas, et l'Etat de Washington), et emploie plus de 10 000 personnes.

 

Contact presse :
Matthew DiGirolamo
Tel : (212)984-4133
mdigirolamo@us.loreal.com