L’Oréal récompensé par le prix Equileap pour l’égalité hommes femmes Carrières

CO 06/17 > equileap

Amsterdam / Clichy, le 14 juin 2017 - L'Oréal reçoit le prix d’Equileap pour récompenser sa première place dans le classement sur l’égalité hommes femmes d'Equileap (Global Gender Equality Ranking 2017) qui évalue 19 critères auprès de 3000 entreprises dans 23 pays. Jean-Claude Le Grand, Senior VP Talent Development et Chief Diversity Officer de L’Oréal, a reçu le prix au cours d'une cérémonie à Amsterdam.

Jean-Claude Le Grand a déclaré : « Cette récompense nous rend vraiment fiers. C’est le résultat de plus de 10 ans d’efforts continus et la ferme conviction que l'égalité hommes femmes est un levier stratégique pour augmenter le bien-être au travail, alimenter la créativité et l’innovation, et stimuler la performance et la croissance. Être reconnus comme le champion de l’égalité hommes femmes parmi plus de 3000 entreprises du monde entier est un grand honneur et nous encourage à aller plus loin. »

Diana Van Maasdijk, co-fondatrice et PDG d'Equileap, a déclaré : « Obtenir l'égalité hommes femmes n'est pas uniquement souhaitable mais aussi raisonnable économiquement, car selon de nombreuses études, elle permet d’augmenter les revenus et diminuer les risques. Equileap est aujourd'hui fier de remettre à L'Oréal notre prix pour récompenser sa première place dans son classement sur l’égalité hommes femmes. J'espère que cette récompense encouragera L'Oréal et les autres entreprises à accélérer leurs efforts pour l’égalité hommes femmes dans le monde entier. »

  Au sein du Groupe L’Oréal, les femmes représentent 62 % des cadres, 33 % du Comité Exécutif et 46 % du Conseil d'administration ; 58 % des marques du Groupe sont dirigées par des femmes (au 31/12/2016).

Pour ses progrès en matière d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, L’Oréal a reçu la certification GEEIS (Gender Equality European and International Standard) dans 7 pays et la certification EDGE (The Global Business Certification Standard for Gender Equality) dans 23 pays.

Depuis longtemps engagé en faveur de l’égalité professionnelle, le Groupe L’Oréal vise à garantir un niveau de classification et de salaire identique, à compétences égales. En France, où le Groupe fait appel à l’Institut national d’études démographiques (Ined) pour analyser les écarts de rémunération depuis 2007, l’écart de salaire homme-femme, à données comparables, était de 3,21% en 2015 pour les cadres et la parité est atteinte pour les autres catégories de salariés.

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 milliards d'euros et compte 89,300 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce. L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3,870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

À propos d’Equileap

La mission d'Equileap est d’accélérer le progrès en matière d'égalité hommes femmes au travail grâce à des investissements, des bourses et la meilleure connaissance du sujet. Basée à Amsterdam et Londres, Equileap est dirigée par Diana van Maasdijk, co-fondatrice & PDG et Jo Andrews, co-fondateur & Directrice de l'Impact Social. www.equileap.org

À propos du classement Equileap Global Gender Equality Ranking 2017

Pour établir son classement Global Gender Equality Ranking 2017, Equileap a analysé des données liées à 3 048 entreprises mondiales affichant une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars, dans 23 pays. Chaque entreprise était notée sur 19 critères tels que la rémunération, les opportunités de leadership, l'équilibre entre travail et vie privée ou encore les congés parentaux payés. Les informations sont issues de sources publiques et analysées en collaboration avec le Sustainable Finance Group of Maastricht University (Groupe de Finance Durable de l'Université de Maastricht).

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts L'ORÉAL (standard : 01.47.56.70.00)

Actionnaires individuels et Autorités de Marché

Jean Régis CAROF
Tel: + 33 1 47 56 83 02
jean-regis.carof@loreal.com

Analystes financiers et Investisseurs institutionnels

Françoise LAUVIN
Tel: +33 1 47 56 86 82
francoise.lauvin@loreal.com

Journalistes

Polina Huard
Tel: +33 1 47 56 87 88
polina.huard@loreal.com