L'Oréal présente ses innovations de beauté connectée et ses partenariats avec les startups au salon Viva Technology Paris 2017 Recherche & Innovation

CP 06/17 > Vivatech

Clichy, le 9 juin 2017 - Pour la deuxième année consécutive, L'Oréal présentera ses dernières innovations dans le domaine de la beauté connectée au salon Viva Technology Paris. Cinq marques du groupe – Lancôme, Kérastase, L’Oréal Paris, La Roche-Posay et L’Oréal Professionnel – montreront comment elles utilisent les dernières avancées des technologies numériques pour proposer à leurs clients des nouveaux services personnalisés.
Situé au centre du Hall of Tech, le stand L’Oréal intègrera également un « startup corner » dédié aux partenariats de L’Oréal dans le domaine des ressources humaines.

Beauté connectée

• Pour la première fois en Europe, L’Oréal présentera Le Teint Particulier Custom Made Foundation de Lancôme : une technologie brevetée qui permet de créer sur le point de vente un fond de teint sur mesure en parfaite adéquation avec la carnation de chaque femme. Une autre première européenne sera la présentation de Kérastase Hair Coach Powered by Withings, la première brosse connectée, capable d’évaluer la qualité du cheveu, de mesurer les effets des différentes routines de soins capillaires et de recommander des produits adaptés.

• Les visiteurs pourront également tester la toute nouvelle version de Makeup Genius de L’Oréal Paris, une application de maquillage virtuel basée sur la réalité augmenté et téléchargée 20 millions de fois dans le monde. En outre, la marque présentera Nail Genius, l’application qui permet de tester différents vernis à ongles en temps réel. Les visiteurs découvriront aussi la nouvelle version de My UV Patch de La Roche-Posay, le premier capteur de peau flexible destiné à surveiller l'exposition aux UV et de diminuer ainsi la fréquence des coups de soleil. Enfin grâce à l'application Style My Hair de L'Oréal Professionnel au comptoir connecté "Look consultation", les visiteurs pourront essayer virtuellement une nouvelle coupe, une nouvelle couleur ou encore un styling différent.

HR disrupt café

• Dans l’espace dédié aux startups de son HR disrupt café, L’Oréal et ses trois startups partenaires - OSCARh, Never Eat Alone et Monkey tie – présenteront des méthodes innovatrices pour améliorer la vie au travail :

o Never Eat Alone participe à créer des liens et augmenter le networking interne entre les collaborateurs de différents sites et départements au sein de L'Oréal USA à l’aide d’une application qui permet d’organiser des déjeuners;

o OSCARh collabore avec L’Oréal pour créer des parcours de carrière innovants ("Extended Company") permettant aux collaborateurs de L’Oréal de vivre une immersion de 3 mois en startup ou PME innovante ;

o Monkey tie co-développe avec L’Oréal le « Career Profiler », une plateforme dont l’ambition est de fluidifier la mobilité interne au sein du Groupe, tout en renforçant l'expérience collaborateur.

L’Oréal présentera également le DM1 – un outil d'auto-évaluation en marketing digital développé par General Assembly et L'Oréal en collaboration avec d'autres grandes entreprises. Intégré dans le processus de recrutement des candidats et accessible aux collaborateurs du groupe, ce test permet d'évaluer des compétences dans 6 domaines clés du marketing digital en 45 minutes.

Viva Technology est un évènement international co-organisé par le groupe Publicis et le groupe Les Echos, dédié à la promotion des start-up, la transformation numérique et l'innovation. Viva Technology se tiendra à Paris, Porte de Versailles, du 15 au 17 juin 2017.

Contacts L'ORÉAL (standard : 01.47.56.70.00)

Actionnaires individuels et Autorités de Marché

Jean Régis CAROF
Tel: + 33 1 47 56 83 02
jean-regis.carof@loreal.com

Analystes financiers et Investisseurs institutionnels

Françoise LAUVIN
francoise.lauvin@loreal.com>

Journalistes

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Polina Huard
polina.huard@loreal.com