Garnier soutient l'UNICEF Marques

En association avec l'UNICEF, Garnier s'engage pour venir en aide aux enfants en situation d’urgence humanitaire.

garnier unicef

Paris, le 2 mars 2017 – Garnier s’engage à soutenir l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) pour venir en aide aux enfants en situation d’urgence humanitaire.

À l’heure actuelle, un enfant sur quatre dans le monde vit dans une région en situation de crise humanitaire, qu’il s’agisse de catastrophe naturelle, de conflit ou d’épidémie. Ces situations difficiles et complexes mettent en danger des enfants déjà vulnérables, vivant dans la pauvreté, souvent sous-alimentés, déscolarisés ou exposés à la violence ou à l’exploitation.

Deux des valeurs intrinsèques de Garnier sont le partage et les relations humaines. Nous sommes profondément convaincus que l’action de l’UNICEF en faveur des enfants les plus fragiles leur offre les outils dont ils ont besoin pour bien grandir et s’ouvrir à nouveau aux autres. C’est pour ces raisons que nous soutenons l’UNICEF. Nous nous engageons à travailler main dans la main afin de venir en aide aux enfants confrontés à des situations menaçant leur santé, leur sécurité voire leur survie.

DES ESPACES DE CONVIVIALITÉ ET DE SÉCURITÉ DÉDIÉS AUX ENFANTS

Nous soutenons les programmes de l’UNICEF à travers le monde afin de permettre aux enfants et aux familles touchés par des situations de crise de bénéficier d’une aide humanitaire essentielle à leur survie et à leur bien-être. L’UNICEF vient en aide aux enfants en leur fournissant en situation d’urgence eau potable et nourriture, en leur assurant de bonnes conditions d’hygiène, en veillant à leur protection et à leur santé, mais aussi en leur redonnant espoir dans l’avenir grâce à l’éducation.

Lors des situations de crise, l’UNICEF intervient notamment grâce aux Espaces Amis des enfants qui constituent une réponse aux besoins des enfants et un point de contact pour rencontrer les populations touchées. Ces espaces sécurisés offrent un soutien psychologique, des soins médicaux, des conseils en nutrition et des activités éducatives et récréatives à des enfants qui en ont désespérément besoin. Ces espaces jouent un rôle fondamental lorsqu’il s’agit de donner aux enfants un sentiment de normalité en dépit des situations auxquelles ils doivent faire face. Ils deviennent un lieu de rencontre où les enfants non accompagnés peuvent retrouver leur famille, tout en étant protégés de l’exploitation et du trafic d’êtres humains.

Notre contribution permettra, par exemple, de financer la mise en place de ces espaces, partout dans le monde, en fournissant notamment des biens essentiels tels que les produits d’hygiène de base, mais aussi des jeux et du matériel éducatif. Notre soutien permettra, par exemple, à l’UNICEF de distribuer jusqu’’à 5 600 kits contenant des fournitures d’urgence qui bénéficieront à près de 300 000 enfants.

MIEUX VIVRE AUJOURD’HUI POUR UN MEILLEUR AVENIR

Les enfants constituent toujours la population la plus vulnérable lors d’une crise humanitaire. Ils sont davantage exposés à la violence, à l’exploitation, aux maladies et à la négligence. Le bien- être et l’équilibre des générations futures dépendront de la manière dont nos sociétés réagissent à ces situations d’urgence humanitaire.

« Chez Garnier, nous pensons que le partage et la connexion à l’autre passent par le fait de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin. Notre objectif est d’aider les enfants les plus vulnérables à se sentir en sécurité et à reprendre confiance en eux ce qui est crucial pour créer de réelles connexions avec leur entourage. En sachant qu’ils peuvent aller vers les autres, pour donner et recevoir, ces enfants auront la confiance nécessaire pour construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et leur communautés ». Delphine Viguier, Directrice Générale Garnier International

À propos de Garnier

Depuis 1904, Garnier offre des produits cosmétiques efficaces et innovants d’origine naturelle, qui s’appuient sur l’expertise de la marque pour une peau et des cheveux en pleine santé qui donnent envie d’aller vers les autres : www.garnier.fr

À propos de l’UNICEF