Nomination à la Direction de L’Oréal Luxe Groupe

cyril chapuy

Clichy, le 10 mars 2017 - Cyril CHAPUY est nommé Directeur Général Adjoint de L’Oréal Luxe, en charge des Marques Internationales.

Dans un contexte de forte croissance de L’Oréal Luxe depuis 5 ans, d’un portefeuille de marques toujours plus important et des nombreux enjeux et opportunités de marché, il a été décidé de renforcer l’organisation de la Division avec la création de la fonction de Directeur Général Adjoint de L’Oréal Luxe, en charge des Marques Internationales, au côté de Nicolas HIERONIMUS, Vice-Président Directeur Général des Divisions Sélectives de L’Oréal.

Après avoir rejoint L’Oréal Paris comme Chef de Produit en 1993, Cyril CHAPUY a connu une carrière internationale, qui l’a mené à LaScad, puis à la Direction Marketing de Gemey Maybelline France avant de diriger la Division Grand Public au Brésil. Il s’est vu ensuite confier la Direction Générale du marketing international de Maybelline à New York de 2005 à 2010, et depuis cette date, il dirige la marque L’Oréal Paris, première marque du Groupe. Cyril CHAPUY est reconnu au sein du Groupe et par les partenaires extérieurs pour sa vision, sa grande compétence stratégique et marketing, son sens de l’image et des marques et son talent publicitaire.

A propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 25,8 milliards d'euros et compte 89,300 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce. L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3,870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts L'ORÉAL (standard : 01.47.56.70.00)

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
Jean Régis CAROF