Un réseau ouvert sur le monde

A l’écoute de ses marchés, le groupe a organisé sa Recherche et Innovation de manière ouverte et collaborative, en développant un véritable maillage international.

Chercheurs au centre de Recherche & Innovation de Pudong Chine

Chercheurs au centre de Recherche & Innovation de Pudong Chine

Chercheurs au centre de Recherche & Innovation de Pudong Chine

Chercheurs au centre de Recherche & Innovation de Pudong Chine

Pour se rapprocher des consommateurs du monde entier, la Recherche & Innovation a renforcé sa mondialisation. Elle compte 22 centres de recherche dans le monde, regroupés en 6 pôles. Le pôle Europe rassemble le centre mondial de la Recherche Avancée ainsi que les 3 centres mondiaux qui définissent, pour chacun des 3 métiers - capillaire, soin et maquillage - une stratégie mondiale et animent le portefeuille d’innovations. Ils forment la tête de pont d’un réseau qui compte 5 autres pôles régionaux aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Inde et au Brésil. La mission de ces pôles ? Adapter la stratégie mondiale aux spécificités de leur marché. Mais ils ont aussi vocation à inventer de nouveaux produits qui pourront devenir des innovations mondiales. Par ailleurs, 17 centres d’évaluation sont chargés d’observer et d’écouter les consommateurs locaux. Enfin, une cinquantaine de directions scientifiques et technico-réglementaires assurent la conformité des produits à la réglementation locale.