Sécurité, performance et sensorialité

Parce que les consommateurs du monde entier attendent des produits cosmétiques sûrs, efficaces et agréables à utiliser en toute confiance, L’Oréal investit sans relâche dans les méthodes d’évaluation.

Evaluation qualité d’un rouge à lèvres

Evaluation qualité d’un rouge à lèvres

Evaluation qualité d’un rouge à lèvres

Evaluation qualité d’un rouge à lèvres

Partout dans le monde, les consommateurs partagent un certain nombre d’attentes fortes vis-à-vis des produits cosmétiques. La première d’entre elles, c’est la sécurité. Un pré-requis non négociable qui disqualifie tout produit susceptible de provoquer des effets indésirables – irritation cutanée, par exemple. Seconde attente : l’efficacité. Car innover n’est pas une fin en soi : les nouvelles molécules mises à disposition par la recherche doivent réellement apporter un bénéfice consommateur, par exemple dans le domaine de la performance antirides ou de la protection solaire. Enfin, l’efficacité d’un produit se mesure aussi à ses caractéristiques sensorielles : une bonne crème pour les mains doit être bien absorbée par la peau, une crème solaire ne doit pas laisser la peau grasse. Sécurité, efficacité, sensorialité sont donc depuis toujours trois dimensions clés de la Recherche de L’Oréal. Elles se mesurent grâce à la science de l’évaluation. Un domaine dans lequel le groupe a toujours déployé des trésors d’inventivité.

« Une étape importante vers la validation d'une méthode alternative en Chine » : cliquez ici pour lire le communiqué de presse