Les coiffeurs engagés contre le SIDA.

La relation privilégiée du coiffeur avec son client en fait un acteur social unique. La Fondation L’Oréal agissant au travers de la Division des Produits Professionnels mobilise sa communauté de coiffeurs afin qu’elle relaie les grands messages de prévention dans le plus grand nombre de salons, rappelant ainsi que le VIH / SIDA est toujours un sujet d’actualité.

coiffeurs contre le sida
coiffeurs contre le sida

Coiffeurs contre le SIDA : les coiffeurs prennent la parole



Porté par la Fondation L’Oréal et initié par la Division des Produits Professionnels il y a près de 15 ans en Afrique du Sud, Coiffeurs Contre le SIDA est un programme éducatif de prévention contre le VIH/SIDA. Ce programme inédit mené en partenariat avec l’UNESCO se développe autour d’une idée simple : le dialogue et la prévention jouent un rôle crucial dans la lutte contre le VIH et le SIDA.

Depuis sa création, Coiffeurs Contre Le SIDA a rassemblé 1,5 millions de coiffeurs dans 37 pays, sur les 5 continents. Acteurs sur le terrain de la sensibilisation dans les salons, les coiffeurs sont formés chaque année aux messages de prévention VIH/ SIDA. Le site coiffeurscontreleSIDA.fr est un véritable manifeste pour couper court aux idées reçues sur la maladie. Construit autour des
« Rumeurs de Salons », ces idées reçues que l’on entend sur le virus et la maladie, et suivi sur les réseaux sociaux du programme, la campagne de prévention capte une jeune audience de coiffeurs mais aussi de consommateurs, afin de les informer de façon différente sur ce fléau mondial.

Depuis 2012 en France, des duos artistes-coiffeurs se mobilisent pour la cause en offrant leur image. Pour l’édition 2014, c’est l’artiste-musicien Bob Sinclar et son coiffeur Jérôme Guézou, ambassadeur L’Oréal Professionnel, qui prêtent leur image pour les Coiffeurs Contre le SIDA.

Pour en savoir plus sur, rejoignez-nous sur le site Coiffeurs Contre le SIDA et sa page Facebook.