Nos domaines d’action

La Fondation L’Oréal a choisi d’agir dans des domaines où l’expertise métier du groupe peut être mise au service de l’intérêt général : la science et la beauté.

Science et beauté sont les deux piliers de la Fondation L’Oréal
Science et beauté sont les deux piliers de la Fondation L’Oréal

Science et beauté sont les deux piliers de l’expertise du groupe L’Oréal. La Fondation s’appuie sur ces atouts pour développer, partout dans le monde, des actions utiles à des publics discriminés ou fragiles. Ses programmes s’organisent autour de deux grandes causes.

La science : pour aider les femmes de science et susciter des vocations


Avec son programme « Pour les Femmes et la Science » mené depuis 1998 en partenariat avec l’Unesco dans 106 pays, la Fondation promeut la place des femmes dans la recherche scientifique et encourage les vocations. Elle s’attache également à soutenir l’éducation scientifique, à travers de grandes expositions ou des initiatives solidaires.

La beauté : pour renouer avec l’estime de soi et retrouver le lien social


Attachée à promouvoir une beauté généreuse, la Fondation développe des actions qui aident, par l’apparence, des personnes atteintes dans leur intégrité physique, psychique ou sociale à se reconstruire. Elle permet également à d’autres de retrouver un avenir à travers une formation professionnelle aux métiers de la beauté.