Notre mission

La Fondation L’Oréal incarne notre volonté de nous engager plus avant dans une démarche citoyenne et sociale, fortement ancrée dans l’histoire de notre entreprise.

La Fondation L’Oréal incarne la volonté de s’engager dans une démarche citoyenne et sociale
La Fondation L’Oréal incarne la volonté de s’engager dans une démarche citoyenne et sociale

Plus que jamais, l’évolution des entreprises va de pair avec une démarche de responsabilité sociale ambitieuse dans laquelle la générosité occupe une place majeure. La posture d’entraide et de solidarité de la Fondation s’appuie sur la beauté et la science, les deux socles sur lesquels s’est construite notre entreprise depuis plus de cent ans.

Porteuse de valeurs d’excellence, de générosité et de créativité, la science fait partie de l’ADN de L’Oréal. Il était donc naturel pour la Fondation d’en faire un domaine d’intervention. Et c’est en s’attachant à rendre la science accessible, partagée, encouragée, que la Fondation a choisi de s’engager.

Parce que l’apparence et la beauté sont essentielles, parce qu’elles constituent le premier message que nous adressons aux autres, et parce qu’une apparence soignée peut aider à se sentir mieux, la Fondation a également choisi de s’engager dans des actions d’utilité sociale fondées sur notre métier de la beauté, en faveur des personnes les plus fragilisées. Un objectif qui se traduit à travers trois initiatives clés : le retour à l’estime de soi pour les personnes fragilisées par les accidents de vie, la beauté comme facteur d’insertion, et la mobilisation de notre communauté de coiffeurs engagés pour défendre des causes solidaires.

La fierté, l’émotion, les sourires retrouvés de ceux et celles que nous aidons et accompagnons chaque jour dans le monde, l’encouragement de nos partenaires, scientifiques, médecins, enseignants, professionnels de la beauté, nous poussent à poursuivre sur cette voie d’une science partagée et d’une beauté généreuse, tournée vers autrui.