Alexandra Palt
Directrice Générale - Responsabilité sociétale et environnementale - Directrice Générale de la Fondation L’Oréal

Née en 1972, chez L’Oréal depuis 2012

Alexandra Palt COMEX

© Reinhard Oehner

Juriste de formation et spécialiste des droits de l’homme, Alexandra Palt a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocats avant de collaborer avec Amnesty International en Allemagne. Elle devient en 2003 responsable du pôle Gestion de la diversité et prévention des discriminations à l’IMS-Entreprendre pour la Cité, avant de rejoindre, en 2006, la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE), en qualité de directrice de la promotion de l’égalité. Deux ans plus tard, elle fonde Fabric of Society, une agence de conseil stratégique destinée à l’accompagnement des grandes entreprises dans la mise en place de leur politique de RSE.

C’est en 2012 qu’Alexandra Palt rejoint L’Oréal en qualité de Directrice du Développement durable du groupe. En 2013, elle lance Sharing Beauty With All, le programme de L’Oréal en matière de développement durable.

En septembre 2017, Alexandra Palt devient Directrice Générale de la Responsabilité sociétale et environnementale du groupe et se voit également confier la direction de la Fondation L’Oréal.

À partir de septembre 2019, Alexandra Palt entre au Comité Exécutif du Groupe, comme Directrice Générale de la Responsabilité sociétale et environnementale et Directrice Générale de la Fondation L’Oréal.