Jean-Claude Le Grand
Directeur général des Relations Humaines

Né en 1965, chez L’Oréal depuis 1996

Portrait Jc Legrand

Jean-Claude Le Grand a effectué toute sa carrière dans les Relations Humaines. Il débute dans le Conseil, au sein de l’association Entreprise & Personnel avant de rejoindre Olivetti, dont il est responsable des Relations Humaines pendant 5 ans.

C’est en janvier 1996 que Jean-Claude Le Grand rejoint le Groupe L’Oréal, alternant postes très opérationnels et fonctions plus stratégiques. Après un début au sein de la Division des Produits Grand Public qui l’a conduit à prendre la DRH de cette Division pour la France, il est nommé en 2000 , DRH international de la Division dermocosmétique Cosmétique Active.

Passionné par la détection et le développement des talents, très investi sur les questions de diversité et de parité, il devient en 2002 Directeur international du recrutement pour le Groupe, fonction à laquelle s’ajoute en 2007 la Direction de la diversité qu’il a créée.

De 2007 à 2012, il effectue un nouveau passage à l’opérationnel, en prenant la tête des Relations Humaines internationales de la Division des Produits Grand Public. Avant d’être nommé, le 1er juillet 2018, DRH du Groupe L’Oréal, Jean-Claude Le Grand a été en charge du développement International des Relations Humaines, poste qu’il a exercé tout en continuant d’animer la Direction mondiale de la Diversité.

Jean-Claude Le Grand est diplômé de l’IEP d’Aix-en-Provence et titulaire d’un DESS en RH de l’Université Paris Dauphine.
II a reçu en 2012 la légion d’honneur.