Marc Menesguen
Directeur Général Produits Grand Public

Né en 1955, chez L’Oréal depuis 1985

Marc Menesguen, Directeur Général Marketing Stratégique

© Stéphane de Bourgies

Diplômé de HEC, et après 5 années d’expérience Marketing chez Unilever, Marc Menesguen entre en 1985 chez L’Oréal comme Chef de produit. Deux ans plus tard, il est nommé Directeur Marketing L’Oréal Paris France. A partir de 1990, il occupe des fonctions de direction générale, à la tête de L’Oréal Paris Grande-Bretagne puis rapidement de L’Oréal Paris France. En 1996, il prend les rênes de Lancôme International. En 2000, le groupe lui confie la présidence de L’Oréal Japon. Il y reste quatre ans. Il prend ensuite en 2005 la Direction Générale de la Division des Produits de Luxe et intègre ainsi le Comité Exécutif du Groupe. En 2011, il devient Directeur Général du Marketing Stratégique, fonction dans laquelle il accompagne le transformation digitale et marketing du Groupe, avant de prendre, en juillet 2013, la Direction Générale de la Division Produits Grand Public.