L’Oréal, Trophée de bronze des Assemblées Générales

L’Oréal distingué d’un nouveau Trophée des Assemblées Générales.

Pour la septième année consécutive, Le Revenu, en partenariat avec l’ANAF (Association Nationale des Actionnaires de France) et Publicis Consultants Ecocom, a récompensé trois sociétés du CAC 40 pour leur Assemblée Générale. L’Oréal a reçu le Trophée L’Oréal a reçu le Trophée de Bronze.

Sur les neuf critères pris en compte pour établir le palmarès, L’Oréal se classe première pour la gouvernance d’entreprise et troisième pour la présentation de la stratégie et l’exposé des résultats. Le meilleur respect des règles de bonne conduite par les dirigeants constituait un enjeu majeur des Assemblées Générales en 2001. La consécration de L’Oréal pour ses efforts de transparence a donc permis de faire la différence.

Le groupe est également très bien placé pour son information préalable à l’assemblée et la qualité des documents remis à ses actionnaires. En outre L’Oréal s’est distingué par son originalité, récompensée par le qualificatif de « meilleure initiative ». La projection d’un film sur « Les femmes de science » et la démonstration de maquillage sur le site lorealparis.com ont en effet été très appréciées.