Moisson de prix pour la communication financière

La communication financière de L’Oréal primée par les Prix L’Agefi et Boursorama.

L’Oréal se place à la première place du prix « Composition du conseil » décerné par L’Agefi. En effet, le Groupe remplit parfaitement les exigences de ce prix : « Présence d’administrateurs indépendants dans le conseil d’administration et les comités spécialisés, absence de lien de subordination et de liens financiers, structure du conseil équilibré et complémentaire ». Par ailleurs, grâce à l’ensemble cohérent que forment les communiqués, le rapport annuel, le site financier www.loreal-finance.com et les lettres aux actionnaires, le groupe voit ses efforts de communication financière en direction des actionnaires récompensés par l’attribution du prix de la « Qualité et transparence de l’information et de la communication ».

De plus, le site www.loreal-finance.com a reçu la 2e place du Grand Prix BoursoScan® 2006, récompense éditée par Boursorama et le cabinet d’étude TLB. Plus de 3 000 internautes-actionautes ont participé à l’évaluation des 96 sites qui étaient en compétition. Une information actuelle, complète, et compréhensible, la facilité de navigation étaient les critères principaux. L’objectivité, la stratégie claire, l’identification de l’émetteur étaient également appréciés.

Enfin, toujours dans ce même souci d’une relation de qualité avec les actionnaires, l’Assemblée Générale de L’Oréal a été élue « Meilleure assemblée générale de l’Année » par le jury d’investisseurs sélectionné par Capcom, (Agence de communication corporate et financière). Cette récompense se fonde sur la lisibilité et la qualité des informations données aux actionnaires (résultats, stratégie financière et d’endettement, métiers, gouvernance d’entreprise, rémunération des dirigeants, gestion des risques…), sur la qualité des débats et enfin sur l’organisation même de l’Assemblée Générale.